Après une saison 2010 qui s'est achevée avec la victoire de Bottoglieri devant Maubourguet et Tarallo, la marque Bolognaise vient de nous informer que la Challenge 848 reprenait du service pour 2011… Intégré au sein de la Coup de de France Top-Twin en parallèle de Championnat de France Superbike, le Challenge 848 s'adresse à tous les pistards roulant ou désirant rouler avec la Ducati 848 (ici à l'essai) et la toute dernière Ducati 848 Evo.
Toute l'actualité Championnat de France
Le calendrier du prochain championnat de France de Pit Bike se voit un brin modifié. Le nombre de manches restera pour 2011 au nombre de huit mais les dates des deux dernières évoluent. En effet, celles du 17 et 18 septembre à Messeix (département 63) se dérouleront le 24 et 25 septembre tandis que celles du 15 et 16 octobre à Laguepie (département 82) seront placées les 8 et 9.
Une semaine après le Supercross de Bercy, les pilotes du championnat de France SX Tour se retrouvaient à Lyon pour la 5ème épreuve de la série. Deux soirées de course qui ont vu, au cumul des deux finales, Christophe Martin s'imposer. Le pilote Honda a joué de malchance à Paris mais avait la vitesse pour être devant.
Hier, se tenait à l'Automobile Club de France (Place de la Concorde à Paris), la conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme. A cette occasion, son Président, Jacques Bolle, a pu évoquer une saison 2010 forte de 7 titres mondiaux, 5 titres de Coupe du Monde et de 8 titres européens mais aussi de présenter les perspectives de la saison 2011 ainsi que son calendrier.
C'est bouge chez Motos Events pour la saison 2011. Après avoir mis en place plusieurs formules innovantes dont la Promo Cup 600/1000, le Trophée de France Roadster, la Twin Cup et la récente Classic 17. Pour la saison à venir, le Team Motors Events lance le Rookies 250 GP Contest ! !
Aujourd'hui encore, et pour la dernière fois ce week-end, les pilotes du championnat de France SX Tour ont emprunté la piste du Supercross de Bercy. Déjà vainqueur hier, Cyrille Coulon a pris le dessus sur ses poursuivants.
Alors que la soirée d'hier s'est terminé dans la douleur avec la très lourde chute de Charles Pages qui, pour le plus grand plaisir du public, a tenté de clôturer la soirée par un front flip. Souffrant d'un traumatisme crânien et d'une perte de connaissance, le freestyler français subit actuellement des examens complémentaires.
Outre la très belle victoire de Greg Aranda hier soir en finale Inters, le programme de la seconde soirée du Supercross de Bercy a été marqué par la victoire de Cyrille Coulon en championnat de France SX Tour. Une victoire aux forceps puisqu'il lui a fallu composer avec un excellent Alexandre Rouis qui termine d'ailleurs second.
Alors que le show ne commence réellement qu'à 20 H pour 2 demi-finales et une finale, les pilotent engagés dans le SX tour, ou le championnat de France de supercross, ont le droit à 2 séances d'essais dans l'après-midi qui précède la soirée.
La première manche du championnat de France SX Tour de Bercy a eu lieu hier soir avec la victoire de Cédric Soubeyras. Le jeune pilote KTM a survolé cette course tout comme sa demi-finale quelques minutes auparavant. Il devance sur la ligne d'arrivée Fabien Izoird, double champion d'Europe, et Christophe Martin.