C'est dans le cadre des WERC sur le circuit de Lédenon que le Challenge Protwin a disputé sa deuxième épreuve. La première séance d'essais qualificatifs se déroule le samedi matin. La piste est sèche, ce qui permet à Ludovic Loeul de réaliser la pole position en étant le seul à passer sous la barre symbolique des 1:29, alors qu'il découvrait ce circuit.
Toute l'actualité Championnat de France
Vous n'êtes pas sans le savoir, depuis le début de la saison 2011 du Challenge 848, Caradisiac Moto suit à la culotte Romain Tarallo. Un pilote qui, pour sa seconde saison de compétition, a débuté sur les chapeaux de roue le Challenge avec un doublé lors de l'ouverture de la saison, au Mans.
Du côté de la catégorie 12 Pro, Baptiste Alexandre réalise une superbe première course en distançant le restant des participants. Jimmy Peyras ne pourra rien y faire malgré tous ses efforts. Llamas, parti en cinquième position, arrive à l'issue de la manche à pointer in extremis à la troisième position juste devant Stéphane Faivre.
Jérémy Cotte a, pour cette seconde épreuve du championnat de France de Pit Bike à Maclas le week-end dernier, survolé la catégorie 10 Pro avec de gros points à la clef. Bosch réalise le holeshot mais se fait rattraper puis dépasser par un Jérémy Cotte vraiment très en forme cette saison.
Alors que les pilotes du mondial étaient sous l'eau californienne, Livia Lancelot et ses compatriotes du MXF ont eu droit à un ciel dégagé et ensoleillé du coté de Gravenchon. La championne du monde 2008 s'est imposée dans les trois manches de la journée prenant ainsi une avance confortable sur sa première poursuivante au classement.
Motards du sud de la France, si vous n'avez pas prévu de vous rendre au Grand Prix de France, voici une idée de sortie histoire de dégommer un peu les carbus de votre fidèle destrier. Toute l'équipe de Marc Mothré vous donne rendez-vous sur le circuit de Lédenon du 13 au 15 mai pour la deuxième manche des WERC GP Racer.
Seulement 21 pilotes chez les petites 125 du championnat de France Superbike à Nogaro, les essais ont été dominés samedi par Jordan Levy suivi de près par Lucas Fonvieille et Simon Dalino cote à cote sur la première ligne.
En 600 Supersport, on retrouve à la fin des séances d'essais, Julien Enjolras au guidon de sa Triumph, le seul sous la barre des 1'31, suivi d'Echard, Mahias, Gines et Four. Entre Echard 2ème et Masbou 15ème, une petite seconde c'est dire des temps très serrés.
A Nogaro ce week-end, dès les essais samedi en Superbike, les deux pilotes BMW, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon prennent les meilleurs temps, de peu sur Julien Da Costa et David Muscat. En fin de journée sur la grille, c'est Gimbert qui se place en pole pour dimanche aux cotés de Nigon, Leblanc et Muscat, toujours un peu les mêmes.
Le circuit de Nogaro accueille ce week-end la seconde épreuve du championnat de France Superbike. Pour le 30ème anniversaire, le club a bien fait les choses, comme d'habitude. Vous pourrez retrouver les animateurs de ce championnat des 2 catégories principales, les 600 et les 1000.