Que dire de la catégorie Supersport, Gregory Leblanc sans parler de promenade de santé, a mené sa saison « facilement » en l'absence il faut le dire de Louis Bulle gravement blessé en milieu d'année. A Albi, titre en poche depuis l'épreuve de Dijon, Leblanc a encore la motivation pour « corriger » ses petits camarades au guidon de sa Kawasaki.
Toute l'actualité Championnat de France
A Albi, il restait finalement à Da Costa 2 points à prendre pour valider le titre. Dès le premier départ, Julien Da Costa précède Gimbert qui le suit comme son ombre, le groupe de chasse est composé de Vincent Philippe, Matthieu Ginès, Hugo Marchand et Guillaume Dietrich.
Albi a clôturé hier le championnat de France SBK, saison 2012. En 125-Moto 3, Robin Anne est arrivé avec 15 points d'avance sur son rival pour le titre, Jule Danilo. Si le leader du championnat a pris le meilleur départ, Danilo n'a pas mis longtemps à s'emparer du commandement.
Grégory Leblanc (Kawasaki) titré en Supersport depuis l'épreuve de Dijon et Julien Da Costa en Superbike (suite au déclassement de Muscat à Ledenon), pas de suspens coté championnat pour la première place chez les deux grosses cylindrées mais on peut attendre des courses malgré tout très disputées.
Second après l'épreuve de l'Alpe d'Huez, Maxime Lacour du team Blot n'a pas pu concrétiser à l'issue de la finale du championnat de France de Supermotard catégorie S3 (250 cc), se faisant reléguer sur la plus basse marche du podium par Germain Vincenot du team Luc1… Stéphane Blot, manager : «Nous n'avons pas atteint les objectifs en S3 et Maxime termine à la 3e place, en ayant donné le maximum.
Il faisait chaud, très chaud à Peyrat le Château samedi. Si le début de journée se déroule sur des spéciales vierges, de l'enduro en fait, la poussière et les ornières font vite leur apparition. En E 1, Antoine Méo martyrise de nouveau sa 125 KTM, Fabien Planet très à l'aise sur sa Sherco en début de parcours voit le triple champion du monde revenir et prendre le large.
La finale du championnat de France de Supermotard catégorie S3 (250 cc) s'est déroulée sous le soleil à Saint-Amand-Montrond (c'est dans le Cher si vous avez eu un doute…). C'est donc le week-end dernier que le pilote du team TLR (Team Lilian Ruelle), Lucas Berthoux, a obtenu ses galons en coiffant sur le poteau le team Luc1 tenant du titre.
Pour la 5ème épreuve du championnat de France de Pit Bike c'est sur un tracé bien connu des pilotes et des spectateurs que la caravane ira poser ses barnums les 15 et 16 septembre prochain. Pour la sixième année, Messeix accueillera tout ce petit monde qui n'hésitera pas à en découdre pour notre plus grand plaisir.
Le troisième opus du rallye des Garrigues n'aura hélas pas lieu. Encore une épreuve qui tombe à l'eau au vu des nombreux désistements et de l'absence de certains pilotes. La course qui devait se dérouler le week-end prochain dans le sud de l'hexagone, qui plus est finale du championnat de France des rallyes routiers, tire donc sa révérence.
Sébastien Gimbert nous fait réguliérement le plaisir de nous informer sur sa saison, ou plutôt ses saisons devrait-on dire puisqu'en plus de rouler pour BMW en championnat du monde d'Endurance, Sébastien est présent sur le championnat de France Superbike.