Malgré une météo capricieuse annoncée, le soleil a brillé lors des courses du samedi du FSBK d'Albi. Le suspense reste entier sur le Pirelli 600, et les Side Car pour la course aux titres. De son côté, Grégory Leblanc prend le titre avec autorité et panache.
Toute l'actualité Championnat de France
Pour la première fois le Castellet accueillait une manche de Supermotard. Les hostilités n'ont pas très bien débuté avec un accident en Illimited touchant 6 spectateurs en plus du pilote. Non respect des règles de sécurité, spectateurs présents là où il ne fallait pas… allez savoir mais une chose est certaine, le début ne s'est pas fait sous les meilleurs auspices.
Pour la première fois de son histoire, le Castellet va être le théâtre d'une manche de Supermotard. Après son relooking, le tracé varois propose aux fans de glisse 1,6 kilomètres de goudron et 450 mètres de terre.
La finale des Coupes de France Promosport a déjoué les pronostics météorologiques qui a eu lieu sous le soleil (parfois voilé de quelques nuages). Un superbe spectacle fêtant les 40 ans du circuit et une belle organisation signée le MC Ledenon ont permis de finir la saison en beauté.
Pour ses 40 ans, le circuit de Ledenon accueille la finale des Coupes de France Promosport. Riche en finales, la journée de samedi a permis à Julien Pilot et Alex Sarrabayrouse d'obtenir le titre dans leurs catégories, Promo 1000 et Promo 500 Cup.
Les Coupes de France Promosport terminent leur périple le week-end prochain (7 et 8 septembre) à Ledenon (30). Avec une capacité de piste de 42 pilotes, 51 pilotes Promo 600 engagés et 46 pilotes Promo 1000 engagés, le nombre de points attribuables reste incertain.
Après le titre en Moto3 de Christophe Arciero hier, c'est au tour de Mathieu Ginès de décrocher une couronne de Champion de France, celle du Supersport. Les autres titres se joueront donc à la finale d'Albi dans trois semaines. Les courses d'aujourd'hui ont tenues toutes leurs promesses sous un soleil généreux et devant un public de 2 750 personnes.
Le premier titre de la cuvée 2013 a été attribué à l'issue de la course de Moto3 et concerne Christophe Arciero qui y met la manière avec la victoire en prime. Le beau temps a accompagné toute la journée et a permis au spectacle d'être grandiose.
Pour ce dernier week-end de vacances scolaires, les coupes de France Promosport ont participé sur le circuit du Pôle mécanique d'Alès à l'avant dernière manche de la saison. Avec un climat très favorable, les conditions de piste, tant pour les pilotes que pour le public venu nombreux (3000 personnes) étaient parfaites et ont permis d'avoir de très belles courses.
Le Pôle Mécanique d'Alès reçoit ce week-end l'avant dernière épreuve des Coupes de France Promosport. Avec une météo estivale mais pas trop chaude, le spectacle sur la piste a été grandiose. Une finale aujourd'hui et une finale au programme de demain, les Promo 600 et les Promo 1000 ont livré une lutte acharnée devant des spectateurs venus en nombre pour monter sur le podium.