Le géant du freinage se lance dans le casque. C'est ici, à Milan, que Brembo dévoile au grand public ses deux grosses nouveautés. Bien loin du freinage, le manufacturier transalpin met à la disposition du motard ou du scootériste deux déclinaisons de casque.
Toute l'actualité Brembo
Fort de deux titres mondiaux, dont un avec Valentino Rossi (l'autre c'est en Formule 1), le spécialiste du freinage Brembo propose toute une gamme de plaquettes de frein répondant aux besoins des motos actuelles, ultra performantes.
Polyvalente, pouvant s'aventurer sans complexe sur la piste sans être pour autant incohérente au quotidien, la KTM 690 SMC est une vrai moto multifacettes.
Fana de motos de Motos GP, Superbikes, Endurance ou Supermotards engagés en championnat, ce sujet est fait pour vous. Vous pouvez arrêter de saliver devant ces accessoires haut de gamme racing, Brembo propose un réglage à distance de la garde du frein avant.
Équipé d'un étrier radial à quatre plaquettes séparées estampillé Brembo (issu de la 690 SMR), le maître cylindre de la KTM 690 SMC, emprunté à sa 690 SM, est axial. Puissant, le freinage du supermotard autrichien se veut aussi brutal.
Nouveauté chez Brembo, l'embrayage PR16 RCS, couplé avec le maître cylindre PR15 RCS ou PR19 RCS, vous permettra d'apporter un look racing hors norme à votre deux roues. Outre le look indiscutable, les amateurs de belles pièces seront plus que servis et pourront retrouver, dans cet embrayage radial, un savoir-faire et une finition qui caractérisent la marque transalpine.
Avec une finition toujours aussi soignée, la marque transalpine propose à tous ceux qui roulent en supermotard ou tout simplement sur une moto équipée d'un « monodisque » un maître cylindre radial spécialement adapté : le PR15 RCS.
Je vous ai déjà présenté, il y a quelques mois, un kit de frein haute performance pour les freineurs les plus exigeants d'entre vous… la gamme Brembo HPK (Hautes Performances) issue directement de l'expérience de la marque dans le monde de la moto GP.
Pour répondre à la demande d'un clientèle exigeante et passionnée, la division « High Performance » a été créé par Brembo afin d'offrir le meilleur produit rapport qualité/ prix/ service… De plus, ces produits « High Performance » allient l'esthétique à la haute technologie.
Comme nous l'a annoncé André en fin de mois dernier, BREMBO a aussi décidé de « stopper » les maxi scooters grâce à sa nouvelle gamme de plaquettes de freins SINTER (métal fritté). A l'origine, elle était disponible uniquement pour les ultra sportives, sportives, sport GT et roadsters du marché. .