Ce week-end le traditionnel Superbiker de Mettet en Belgique fêtait ses 23 ans en accueillant les plus grands noms de la discipline pour la première fois de son histoire. Une sorte de rassemblement planétaire autour d'une même passion qui a réunit tout le gratin mondial mais également des pilotes extérieurs à la discipline pour le trophée Starbiker.
Toute l'actualité Boris Chambon
La 23èm » édition du Superbiker de Mettet aura lieu ce week-end des 9-10-11 octobre 2009. Epreuve populaire qui a vu le jour en 1987 et qui n'a eu de cesse de grandir pour la plus grande joie des spectateurs mais aussi des pilotes de renommée internationale.
Dimanche, l'aérodrome de Livernon dans le Lot a été le théâtre de la quatrième épreuve du championnat de France de Supermotard. Chez les S1, l'air de la région inspirait apparemment bien Romain Febvre qui fait le meilleur temps chrono devant le patron Sylvain Bidart. Au petit jeu de la superpôle, Febvre l'emporte également.
Après la course de dimanche dernier sur le très beau site de l'Alpe d'Huez, le championnat de France supermotard s'arrête à Livernon dans le Lot pour la quatrième épreuve 2009. Samedi 14 et dimanche 15 août, la piste de l' aéroclub sera occupée par des deux roues.
Comme chaque année à la même époque, le calme qui règne dans la station de l'Alpe d'Huez est mouvementé par l'épreuve du championnat de France de Supermotard. A Belmont sur Rance, en juillet, Bidart a gagné les deux finales. En S1, Sylvain Bidart s'impose de suite comme le plus rapide aux essais chronos, devant Grelier, Rigal et Chambon.
A Belmont sur Rance, dans la catégorie S2, sur un circuit où les grosses cylindrées sont difficiles à emmener, c'est la finesse du pilotage et la stratégie qui a fait la différence. A ce jeu, le professeur Stéphane Blot s'est montré le plus fort.
L'ouverture du championnat de France Supermotard s'est déroulée les 20 et 21 juin dernier à Lohéac en Bretagne. Sylvain Bidart y a gagné les deux manches en S1. Le week-end dernier, les pilotes se sont retrouvés à Belmont sur Rance dans l'Aveyron au dessous de Millau.
Lohéac en Bretagne était dimanche la première épreuve du championnat de France de Supermotard. Chez les S1, aux essais chronos, c'est Sylvain Bidart le plus rapide sur sa Honda. Au jeu de la Superpôle, c'est Aurélien Rolland qui est le meilleur devant Rigal, Bidart et Grelier.
Les pilotes du championnat de France de Supermotard doivent avoir des fournies dans les mains. Ils vont pouvoir se dégourdir ce week-end (20-21 juin) à l'occasion de la première épreuve de la saison à Loheac en Bretagne. En S1, le champion en titre, Sylvain Bidart va remettre sa couronne en jeu.
Boris Chambon vient de signer pour 2 ans avec l'équipe italienne TM pour courrir en catégorie S1. Il accompagnera Davide Gozzini qui a terminé 4e du championnat du monde S2 en 2007. Boris devra donc s'accomoder de la TM d'usine à savoir la SMX 450F. "Après mon titre de champion du monde en 2005, j'ai eu 2 saisons catastrophiques.