Championnat de France de supermotard : Bidart contrôle
Dimanche, l'aérodrome de Livernon dans le Lot a été le théâtre de la quatrième épreuve du championnat de France de Supermotard.
Chez les S1, l'air de la région inspirait apparemment bien Romain Febvre qui fait le meilleur temps chrono devant le patron Sylvain Bidart.
Au petit jeu de la superpôle, Febvre l'emporte également.
Au départ de la première finale, les plus rapides sont là, Bidart, Grelier, Chambon, Rolland, Rigal et le surprenant Febvre au guidon de sa Suzuki. Le dimanche précédant à l'Alpe d'Huez, Sylvain Bidart s'était fait prendre la première manche par Boris Chambon. Et bien cette fois-ci, c'est Febvre qui s'impose de trois secondes devant Bidart, toujours placé.
En seconde manche, les spectateurs n'auront pas droit à ceux de l'Alpes d'Huez où les trois premiers avaient fini en moins d'une seconde, donnant forcément une course palpitante.
Là, c'est Grelier qui gagne avec quatre secondes d'avance sur Bidart, toujours là. Lui-même devançant de quatre secondes Romain Febvre.
Notons que Bidart sera le seul à descendre sous la minute et une seule fois.
Aurélien GRELIER :« je savoure ma victoire, pour être honnête, c'est la première fois que je prends autant de plaisir sur la moto durant une manche. Depuis le début de saison j'avais un peu de mal à me sentir à l'aise sur la moto mais là je me suis vraiment fait plaisir. C'est super de pouvoir offrir au public des bastons comme celle-ci. Sylvain (BIDART) est un excellent pilote sur le bitume et même si j'arrivais à lui piquer quelques secondes dans la terre il me les reprenait systématiquement sur l'asphalte… c'était énorme ».
1ère finale :
- 1-Febvre
- 2-Bidart
- 3-Grelier
- 4-Chambon
- 5-Rolland
2ème finale :
- 1-Grelier
- 2-Bidart
- 3-Febvre
- 4-Chambon
- 5-Rolland
Provisoire :
- 1-Bidart 274 points
- 2-Grelier 243 pts
- 3-Chambon 239 pts
- 4-Rigal 178 pts
- 5-Rolland 167 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération