Incontournable dans le monde des stages vitesse, 4GMoto se lance pour la première fois de son histoire dans l'aventure Supermot'… Caradisiac Moto ne pouvait passer au travers. Reportage. C'est sur le site de Lédenon, bien connu des pistards de vitesse, que la structure des frères Garcia avait posé son camp pour permettre à tous les fans de glisse de progresser.
Toute l'actualité Boris Chambon
Le premier opus, prévu le dimanche 7 novembre prochain sur la piste numéro 2, devrait se passer de la façon suivante : pas de terre pour les débutants mais plutôt un bon bachotage sur l'art de la glisse avec comme professeur Boris Chambon, tandis que les plus confirmés d'entre vous seront entre les mains d'Adrien Chareyre, mixant terre et repose-pieds qui frottent… Notons que pour plus d'efficacité, la structure des frangins Garcia a retenu l'idée d'Adrien Chareyre qui est de faire le stage de pilotage le matin et du roulage en deux groupes en compagnie des pilotes 4G l'après-midi.
Très attendus, les stages supermotards version 4GMoto (structure des frères Garcia) se précisent. La partie terre tracée par Adrien Chareyre et Boris Chambon est en train de prendre forme. Différents types de virages et sauts n'attendent plus que les futurs stagiaires.
La 24ème édition du Superbiker aura lieu cette année les 8, 9 et 10 octobre prochain à Mettet (en Belgique du côté Wallon). C'est sur le nouveau tracé Jules Tacheny, réaménagé pour l'occasion, que les pilotes offriront, pour la plus grande joie des spectateurs, un festival de glisses, une cascade de freinages tardifs et un torrent d'accélérations bucheronesques.
Suite logique du premier opus (pour retrouver l'article, c'est ici), le "Supermoto Frenchies On tour" by Mantix vous fait revivre le championnat de France de supermotard. Les plus gros teams vous ouvrent leurs portes.
Blessé dans le premier virage de la seconde finale S1 à Lohérac en Bretagne (fin juin dernier), Boris Chambon fut évacué immédiatement à l'hôpital de Rennes. Diagnostic : traumatisme crânien, fracture de l'épaule et du pouce gauche.
Apprendre ou progresser en supermotard avec comme professeur un multiple champion du monde en date et un ex champion du monde… ça vous dit ? ! ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que la promesse est plus qu'alléchante… et c'est ni plus ni moins que ce que vous propose 4Gmoto.
Après la Roche de Glen, la 4ème épreuve du championnat de France avait lieu à Lohéac en Bretagne, haut lieu du rallye cross en voiture, c'est déjà Sylvain Bidart qui est le plus rapide aux essais devant Grelier en S 1. Bidart est arrivé en terre bretonne avec une bonne manche d'avance au général.
La Roche de Glun (26), a accueilli avec succès ce week-end la 3ème épreuve de l'année après St Laurent de Mure. En S 1, c'est Sylvain Bidart qui arrivait dans la Drôme avec 22 points d'avance sur Aurélien Grelier. Dans cette catégorie, les essais chronos promettent avec Bidart, Petard, Verscheure, Rolland, Grelier et Rigal en une seconde.
Nos pilotes du championnat de France de Supermotard étaient donc ce week-end à coté de Lyon, à St Laurent de Mure. Chez nos S 1, aux essais chronos, les différences de temps sont très faibles avec 7 pilotes en 7/10 ! Sylvain Bidart était sorti vainqueur de la première épreuve de Mérignac, début avril, d'un rien devant Aurélien Grelier.