Cette fois-ci, les 350 pilotes du plus grand enduro 2010 au Mexique, les ISDE, se sont élancés dans la montagne Mexicaine. En Trophy, les Français sont attendus par les autres équipes mais aussi par la presse prête, on s'en doute à profiter de la moindre faille pour vite écrire des conclusions hâtives.
Toute l'actualité Antoine Méo
Nos pilotes d'enduro Français sont fin prêts pour les ISDE au Mexique, les vérifications administratives sont terminées. Il fallait ensuite apposer les stickers aux couleurs de l'évènement, il faut bien reconnaître que c'est beau. Quel dommage, après 6 jours de course, il y aura des rayures sur certaines motos, quel gâchis !
Toute l'équipe de France qui va défendre nos couleurs aux ISDE est bien arrivée au Mexique, le week-end dernier avec 25° au thermomètre pendant que nous gelons quelque peu le matin. La quarantaine de personne est arrivée à Morelia, 600 000 habitants. La ville reçoit le plus grand enduro du monde cette année.
Le championnat du monde d'enduro finissait la saison à Noiretable, chez nous, et chez les E 1, qui allait remporter le titre entre Antoine Méo, Eero Remes ou johnny Aubert ? Samedi, gros changement de conditions climatiques, les pilotes ont souffert beaucoup de la chaleur et la poussière encore cette année.
A Noiretable, depuis le début de la semaine, c'est l' effervescence en vue ce week-end de la finale du championnat du monde d'Enduro. Vincent Rigaudas, le président du Montoncel Racing Compétition est fin près avec toute son équipe, à laquelle on peut rendre hommage, sans ces centaines de bénévoles, ces épreuves n'existeraient pas.
Peyrat le château était ce week-end la capitale Française de l'enduro et recevait la finale du championnat de France. Chez les E 1, Antoine Méo arrivait avec 46 points d'avance sur Marc Germain, depuis Langogne, de quoi être serein. Et dès samedi matin, c'est Johnny Aubert qui prend le commandement devant Antoine Méo.
Nous revenons sur le championnat du monde d'enduro en Turquie qui a titré Knight et Santolino. Le titre est révélateur du week-end en Turquie. En E 1, Antoine Méo a perdu très gros la semaine dernière en Grèce avec son abandon le samedi sur problèmes électriques sur son Husqvarna ?
Les pilotes du championnat du monde d'enduro ont du pour la reprise en Grèce affronter des conditions de course insupportables par la chaleur et la poussière. Chez les E 1, Antoine Méo a fait un beau début de saison, 5 victoires et une seconde place en 6 courses, mais déjà en Slovaquie fin juin, il se fait reprendre des points les deux jours par Eero Remes le Finlandais.
Championne du monde en titre par équipe chez les hommes comme chez les femmes, l'équipe de France d'Enduro est dans une dynamique qui lui vaut le statut de favori. La composition de l'équipe pour les ISDE 2010 vient d'être annoncée par le FFM et en effet, la France devrait pouvoir jouer les premiers rôles en vue des équipes alignées.
Après l'épreuve du championnat de France d'enduro à Scaer en Bretagne, sous une bonne chaleur, les pilotes se sont retrouvés à Langogne. Chez les E 1, en Bretagne Antoine Méo a remporté les deux jours, se mettant un peu à l'abris au championnat.