Les deux premières épreuves du mondial d'enduro au Chili et en Argentine ont eu lieu sous de fortes chaleurs et beaucoup de poussière bien évidement. Chili : En E 1 Antoine Méo (KTM) et Juha Salminen (HVA) se sont bataillés toute la première journée, Méo prend finalement l'avantage au fil des spéciales.
Toute l'actualité Antoine Méo
A quelques jours de cette fin 2012, jetons un rapide coup d'œil dans le rétroviseur sur les succès et les « loupés » de l'année.
Ce mercredi 5 décembre a eu lieu à Paris la traditionnelle conférence de presse de la FFM. Le président Jacques Bolle est revenu sur cette saison 2012 où les pilotes français (françaises) ont porté très haut les couleurs de la France au niveau mondial.
En E 1, Antoine Méo n'avait plus rien à démontrer, champion du monde de nouveau cette saison, il ne va pourtant rien laisser à ses adversaires. Ceux-ci ne sont pourtant pas des tendres, avec des noms comme Remes, Thain ou Oldrati, mais Méo s'impose dans 11 des 12 spéciales du jour, n'en laissant qu'une seule à Rodrig Thain pour 2 /10ème.
Cette saison 2012 restera quoi qu'il advienne un cru exceptionnel de l'enduro français. Avec déjà Antoine Méo champion du monde en E 1, Christophe Nambotin en E 3 et Matthias Bellino en Junior, c'était inédit, mais nos guerriers ont ajouté une razzia sans précédent aux ISDE en Allemagne remportant les 3 catégories, trophée, junior et féminine et tous les classements individuels officieux.
Gagné ! En World Trophy, en Junior Trophy et en Women Trophy, les pilotes Français (es) remportent un grand chelem historique aux ISDE 2012 en Allemagne. Malgré une concurrence interne énorme, Christophe Nambotin, Antoine Méo, Johnny Aubert, Pierre Alexandre Renet, Rodrig Thain et Séb Guillaume ont remporté une victoire véritablement en forme de leçon.
5ème et avant-dernier jour de course aux ISDE en Allemagne et nouvelle victoire des Français en World Trophy, moins prononcée que les autres jours. Mais l'avance sur les Australiens, seconds, est de 35 mn. Ces Australiens qui continuent à faire reculer les 3ème, les Italiens, privés depuis 2 jours de Bellati.
Que dire de nos guerriers en World Trophy qui ont de nouveau mis 12 mn aux seconds du jour. Hier jeudi, c'est Christophe Nambotin qui a remporté le "pompon" individuel devant Antoine Méo. Cristobal Guerrero, épaule déboitée, est rentré en Espagne pour se soigner en vue de la finale du championnat du monde en France.
En Allemagne, on continue sur le même rythme aux ISDE 2012, et plus encore. Pour cette 3ème journée, les pilotes français ont de nouveau explosé les temps pour remporter les 3 catégories où ils occupent désormais la tête des classements, Junior compris.
Seconde journée des ISDE 2012, et victoire française dans les 3 catégories. En World Trophy, les Français ont aligné des temps pour prendre rien que 8 mn aux seconds du jour. Pour une seconde, c'est Christophe Nambotin qui signe le scratch ce 2ème jour devant Antoine Méo.