La 3ème édition de l'enduro « The Race » a lieu ce week-end, le 20 février, organisée par le Moto Club Montoncel Racing Compétition. Tout se passe dans la région de St Rémy sur Durolle, à 50 kms à l'Est de Clermont Ferrand. Si c'est une course à élimination, ce n'est pas un enduro extrême, rien à voir.
Toute l'actualité Antoine Méo
Le mondial d'enduro s'est terminé à St Flour, il y a deux bonnes semaines, avec de belles performances des Français. Malgré celà, pas facile pour le sélectionneur de l'équipe de France d'enduro, Frédéric Weill, de trouver la bonne équipe.
Nous avions un week-end très chargé avec la finale du mondial MX1 et MX2 au Mexique, et le titre de Musquin, la finale du championnat d'Europe MX 2 et du MX 3 en France. Et bien sur le Bol d'Or et la finale du WEC à St Flour dans le Cantal. Chez les E1, Antoine Méo arrivait à St Flour avec 27 points de retard sur Mika Ahola, le Finlandais.
En Grèce, les pilotes du WEC ont souffert de la chaleur au nord du pays, 42°, tous ont bu 5 à 6 litres d'eau par jour. Aubert a été sacré champion du monde samedi et en E1, les Français brillent aussi. Dès le premier chrono, Antoine Méo prend l'avantage. Méo s'offre un second scratch devant Knight en personne.
Depuis longtemps, l'idée me trottinait dans la tête. A force de voir les « filles du Paddock » d'Olivier, Pauline ou André, je me suis dit que c'était injuste s'il n'y avait que les pilotes qui roulaient sur le goudron qui pouvaient côtoyer ces créatures aux yeux de braise.
Un mois après l'épreuve de Slovaquie, le championnat du monde d'enduro s'est retrouvé au Mexique. Alors, juillet, Mexique, on se dit que les pilotes sont partis en vacances. Alors visiblement malgré la destination, pas du tout. Les journées ont été très difficiles pour les motos et les organismes.
Après avoir été deux mois sans rouler, cette fois-ci les pilotes du mondial d'enduro avaient quatre jours pour se remettre. Une aberration d'un calendrier bien pensé par les autorités. Donc une semaine après la Finlande, tout le monde s'est retrouvé en Slovaquie.
Les pilotes du mondial d'enduro se sont donc retrouvés vendredi soir pour la première épreuve de leur week-end, après presque deux mois d'arrêt depuis leur épreuve en Sardaigne. En E1, vendredi, Mika Ahola a pris les devants d'un rien devant Thomas Oldrati.
Pour le Grand-Prix d'Italie, c'est en Sardaigne que se sont retrouvés les pilotes du championnat du monde d'enduro, troisième épreuve de l'année. En catégorie E1, dès le second chrono, c'est Marc Germain qui se retrouve en tête suivi à deux secondes par le champion du monde Finlandais Mika Ahola.
Seulement cinq jours après le Grand-Prix du Portugal, les pilotes du championnat du monde d'enduro se retrouvent en Espagne. Pas vraiment le temps de souffler. En E1, c'est Fabien Planet qui est le plus rapide de tous au KTM super test. Il est suivi de très près par Galindo et Ahola.