Amateurs de motos de courses, des années 50 à 70, le Coyote Racing Team organise les 4 et 5 aout sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro une rencontre afin de permettre à ceux qui en ont envie, «de venir rouler, se tirer la bourre ou tout simplement peaufiner quelques réglages».
Toute l'actualité Ancienne
Il y a vingt ans, les Grand-Prix 500 faisaient étape en Yougoslavie, près de Rijeka, sur le circuit très sinueux de Grobnik. Cette course était très attendue par les observateurs et la presse avec l'annonce du retour du grand Freddie Spencer, après une saison et demi d'absence.
Voici une petite compilation du week-end Bedrock. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une course qui se passe en Amérique. Ce sont des démonstrations de vieilles mécaniques. Un peu l'équivalent de notre Coupe Moto Légende à nous.
Les Ateliers de Construction Siccardi (ACS) ont déjà une longue expérience dans le domaine de la mécanique dans les années 80 (sous traitant de grandes marques automobiles). C'est alors que René Siccardi à 60 ans, grand patron des ateliers et passionné de deux-roues, lance son entreprise dans l'aventure de la construction d'une moto.
Après Chanaz, les pilotes du championnat de France de la montagne se sont retrouvés à Marchaux dans le département du Doubs à 10 kilomètres de Besançon. En 125, Alexandre Machet,( Honda ) signe le meilleur temps dans les deux montées. Devant Yannick Dietrich dans la première et devant Pierre-Yves Bian dans la seconde.
Heureux les amoureux des motos classiques et plus en particulier ceux de la marque Royal Enfield. Qui dit vieille moto, dit dépassé, bien au contraire. D'après nos voisins transalpins, la marque Anglaise va revoir son moteur monocylindre refroidi par air pour rentrer dans les nouvelles législations avec la norme antipollution Euro 3.
Vous vous demandez certainement quel est ce constructeur. En effet en 2007, la marque DKW est bel et bien inconnue du commun des mortels et pourtant dans les années 20 ce fut le plus gros constructeur mondial de moto.
Il y a 10 ans arrivait en motocross une véritable révolution. Le premier 4 temps japonais moderne. J'ai nommé la très attendue 400 YZM. C'est en effet pour la saison 97 que Yamaha nous dévoile sa 400. L'enjeu est de taille et la performance aussi.
Si vous êtes fan de Norton, vous savez probablement tout au sujet de Colorado Norton Works, sinon, vous devriez rapidement aller découvrir ce préparateur américain. Si vous appréciez juste de connaître et d' admirer les belles mécaniques, vous devez aussi aller découvrir ce que réalise ce même préparateur sur la base de vielles Norton Commandos.
Qui n'a pas le souvenir de l'iconique Kawasaki Z 1300 ? Un roadster de 322 kilos honorant la fin des années 70 de son six cylindres l'amenant à la vitesse subsonique pour son châssis et son freinage de 225 km/h. Un vrai morceau de bravoure sorti là de l'usine d'Akashi, comme un goût de défi à la raison.