Après les Guerrières et les Sportives, on finit cette rétro . . . spective du salon Rétromobile 2008 avec un mélange des étranges autres deux roues visibles au salon pour cette expositions : "La moto dans tous ses états". En commençant par ce prototype Delaplace unique, ce scooter a été fabriqué à Paris en 1949.
Toute l'actualité Ancienne
Cette année le titre donnée à l'exposition de Motos ancienne du salon Rétromobile 2008 est : «La moto dans tous ses états», et il est clair que vous aurez, si vous avez la chance de vous y rendre, un grand aperçu de ce que l'histoire motocycliste, et des hommes qui l'ont construite, une vision plus que variée de ce que le génie humain a pu concevoir pour se déplacer sur deux, voir plus, roues et autres accessoires.
Toujours dans la série des photos qui témoignent de l'histoire, voire de l'épopée motocycliste, voici la photo de deux hommes et de leurs montures qui furent les premiers en 1926 à réussir un tour du monde à moto. On les avait pourtant considérés comme perdus au bout de quelques mois car aucune des autres expéditions du même type n'était encore revenue d'une telle aventure.
C'est à nouveau le thème Café Racer qui me tient tant à cœur de faire vivre sur Caradisiac Moto qui me permet de vous présenter l'œuvre si remarquable, tout en respectant l'esprit des constructeurs, d'un homme et de son équipe. Certain ne vont pas hésiter à me dire que c'est du déjà vu, ici même sur Cara, mais croyez vous qu'André pouvait faire aussi bien !
Nous avons ici une rubrique collective qui porte le nom de photo du jour, j'ai voulu jouer sur les mots afin de vous présenter quelques unes de mes trouvailles heureuses orientées sur les "vieilles" images de moto, les Photos d'hier. J'avais ainsi proposé il y a quelques temps celle du Motordrome de St Louis en août 1914.
Vous vous souvenez peut être de l'article de ce bon vieux Lolo qui vous présentait en juin 2006 un Café Racer en version ricaine de la chose et sous le titre : Vous en prendrez bien une tasse ? . Et bien la société Mike Cook, American Cafe Racers n'est plus dans les affaires.
Voici ce que nous proposait le constructeur de San Lazzaro à la fin 2001 parmi les concept bike résultant de ses expériences à deux roues. Après le Super Climber voilà le Café Racer, réalisée sur de mêmes bases mais encore plus agressif. Malaguti signait là une réalisation innovante, originale et somme toute agréable à regarder.
Voilà ce que proposait encore en 2004 Honda à son catalogue (malheureusement pas en Europe), cette Dream 50R. Un concentré de Café Racer propulsé par un "petit" moteur de 50 cm3 4 Temps. Cette parfaite reproduction de la légendaire Honda Dream, un concentré d'exotisme tout en restant complètement accessible au motard lambda du fait de sa faible cylindrée et de tout ce qui en découle.
C'est la 8ième édition de cette course historique que Ducati nous propose pour cette année 2008. Elle sera conçue et organisée par Dream Engine. Elle partira de Rome en direction des Abruzzes, puis passera dans le Gargano et reviendra sur Rome. Pour les intéressés les dates sont du 19 au 24 mai.
En effet ce n'est pas la première production de ce Mr Martini à avoir les honneurs des colonnes de Caradisiac Moto. Personnellement il m'avait ébloui avec sa Triumph 900 Adventurer qui en plus de se voir repeinte dans un bleu turquoise surprenant mais très seyant, il l'avait mutée en un Café Racer de toute beauté pour une machine qui à l'origine est aux antipode de ce style.