Je vous ai déjà annoncé cette manifestation en passe de devenir un évènement incontournable du monde de la moto ancienne européen. 35 ans après sa victoire presque jour pour jour sur ce même circuit de Jarama (c'était le 20 avril 1975 sur une 350cc), Giacomo Agostini reprendra la piste au guidon de la Yamaha avec laquelle il a obtenu son dernier titre mondial catégorie 500 en 1975.
Toute l'actualité Ancienne
A l'occasion du dernier salon Rétromobile qui s'est tenu à la Porte de Versailles, Georges Lacour, qui fut le premier pilote officiel Peugeot après la deuxième guerre mondiale, a très gentiment répondu aux questions de Caradisiac. Quand avez-vous commencé la moto et sur quelle machine?
Vous allez me dire que ce n'est pas une moto. C'est vrai, mais n'oubliez pas que les premiers deux roues motorisés n'étaient la plupart du temps que de simples bicyclettes sur lesquelles on avait greffé un moteur. Pendant les premières décennies du siècle dernier, cela donnera même naissance à une catégorie fiscale appelée BMA pour bicyclette à moteur auxiliaire.
Avant le rendez-vous du 4 avril prochain (pour retrouver l'article sur le sujet, cliquez ici) sur le mythique tracé du Castellet (dans le Var 83) les mamies de la grande époque se retrouveront pour le prochain rassemblement de la Sunday Ride Classic : le dimanche 7 février prochain dans le Sud-Est de l'hexagone.
Stand I20 Couper, sculpter, meuler, souder, marteler, Eddy Panger ne vit que pour ses objets tout droit sortis de son imagination. Mécanicien moto de formation, l'art et la création artistique l'on toujours intéressé, on pourrait même dire fasciné. Deux de ses œuvres se sont invitées au milieu du stand de Classic Motorbikes.
Du quadricycle à moteur de 1902 au scooter récent, vous n'aurez que l'embarras du choix pour satisfaire vos mirettes. Je ne peux pas toutes vous les présenter ici, mais elles auront leur place sur Caradisiac.
J'aurais pu dire les bonnes surprises… C'est vrai que la dernière fois que je me suis rendu à ce salon, j'avais tellement été déçu par la raréfaction des motos que j'avais un petit doute pour ce millésime. Hé bien franchement, j'ai été vite rassuré.
Lorsque je me suis lancé dans ce dossier, je me suis dit : Que nenni ! ! ! En fait, pour vous donner une idée, ça a été aussi facile que de trouver un crochet d'attelage chez « speedauto » ou chez « feu tricolore » pour une voiture homonyme (vous me direz : « faut être naze pour tracter une remorque avec une Ferrari » et vous aurez raison !
Le salon Rétromobile ouvrira ses portes au public demain midi en proposant une rétrospective de la production motocycliste Peugeot. A cette occasion, trois pilotes ayant couru le Bol d'Or au début des années cinquante seront présent.
Cela se passe exactement au château de la Bidière de Maisdon sur Sèvre à 20 kilomètres au sud de Nantes. Jean Luc Gaignard est un grand amateur de très belles machines, très connu dans le milieu de la moto de collection.