On ne présente plus le pilote auvergnat champion du monde 250cc en 1984 au guidon d'une Yamaha. Il s'est confié à Caradisiac il y a quelques semaines et vous pouvez retrouver l'interview en cliquant ici. Toujours aussi apprécié du public, Christian Sarron était très sollicité ce week end.
Toute l'actualité Ancienne
Cette fois, ça y est. Après avoir retiré notre dossier d'inscription et passé le contrôle technique, nous sommes prêts à en découdre sur la piste. Samedi matin, 9 h 20, nous nous présentons en pré-grille. Déjà pas mal de concurrents de la série D patientent sous le soleil.
Nous ne sommes que vendredi et c'est déjà l'affluence sur le circuit de Dijon Prenois. Le parc concurrents est déjà plein comme un œuf et il ne sera pas facile aux retardataires de trouver une place. Quant à la bourse d'échanges, elle s'installe progressivement en ce début d'après midi et les éventuels acheteurs se pressent déjà autour des stands.
Après la 2ème « Motos classics » à Jarama en Espagne, les « Coupes Moto Légende » à Dijon-Prénois en France, c'est Spa-Francorchamps en Belgique qui accueillera les grands noms du « Continental Circus » d'il y a quelques décennies (pas trop quand même…) avec leurs machines.
Le site officiel et la presse spécialisée annonce 5 champions du monde à Dijon, à la lecture du programme, j'en compte 7: Phil Read (GP 125CC 1968, GP 250cc 1964 1965 1968 1971, GP 500cc 1973 1974 ), Jan de Vries (GP 50cc 1971 1973), Alain Michel (side car 1990), Alain Genoud (endurance 1972,1974 et 1975), Gérard Coudray (endurance 1984,1985), Christian Sarron (250cc 1984) et Steve Baker (750cc en 1977).
Ce week end, les amateurs de la marque anglo-indienne ont rendez-vous à St Julien le Petit dans le département de la Haute-Vienne. La plupart des participants sont déjà arrivés sur place à l'image de cet écossais qui est parti lundi dernier avec sa Royal Enfield diesel tractant une remorque.
Notre "microcosme motard" a cela d'enrichissant, c'est que l'on rencontre parfois des gens qui font des choix qui peuvent vous paraître pour le moins surprenant. Jugez plutôt. Prendre un 1100 XS pour faire de la piste! ! ! L'engin m'a intrigué lorsque je l'ai vu dans le paddock du circuit de Jarama.
Ce brêlon, j'l'avais déjà repéré lors du salon de la moto à Limoges. Un bien beau café racer comme j'les aime. Quant à son pilote, nous avions juste échangé quelques mots. Mais comme je savais que le gars en question serait aux IIème Classic Moto à Jarama, j'aurai bien l'occasion d'en savoir un peu plus sur le bonhomme et sa machine.
Organisée par l'ACPHT (Association pour la Création du Parc d'Histoire Technique), la 18ème édition de « la locomotion en fête » aura lieu les 5 et 6 juin 2010 à La Ferté-Alais (91) sur l'aérodrome de Cerny. La « loco » comme beaucoup la surnomme est un des plus grands rassemblements européens de véhicules anciens.
Je vous ai parlé il y a quelques semaines qu'un exemplaire de celle que l'on considère comme la première moto fabriquée en série serait vendu aux enchères par la célèbre maison Bonhams. Adjugée 86200£, soit à peu près 100000€, l'ancêtre devra passer de nombreuses heures à l'atelier avant de pouvoir à nouveau circuler sur l'asphalte.