Bien entendu, on retrouvait quasiment toutes les grandes marques de la production italienne à l'occasion de ces 9ème Trofeo Rosso puisque ce week-end leurs est dédié. De très belles machines, parfois venues de très loin, à l'image de cette rare Bimota YB3 (ci-dessus) arrivée d'Espagne, couvraient le paddock du circuit du Val de Vienne.
Toute l'actualité Ancienne
Lors du Trofeo Rosso, 9ème du nom, Christophe et ses potes avaient amené dans leurs bagages (balèzes les bagages! ! ! ) quelques petits bijoux pour le plus grand plaisir des amateurs du genre et des autres. Rencontre avec un passionné. . . Salut Christophe. Explique moi un peu comment tu t'es retrouvé ici avec tes potes?
Imaginez-vous juché sur une bécane de 60 kg, équipée de pneus de mobylette, déboulant à près de 200km/h… Non,non ! Vous ne rêvez pas. Ces petites machines sont capables de performances impressionnantes proportionnelles au lot de sensations fortes qu'elles peuvent distiller.
Je vous l'ai déjà dit, il y a toujours du beau matériel aux « Troféo Rosso », et pas seulement sur la piste, dans les stands ou sur le paddock. Tenez. Par exemple. L'un des professionnels présent à cette neuvième édition et qui proposait des tee-shirts et autres posters (principalement à l'image du grand Ago), exposait ni plus ni moins qu'une réplique d'une MV Agusta 500cc 3 cylindres.
Bonjour Francis ; peux-tu te présenter en quelques mots ? Bonjour. Donc je m'appelle Francis Semence. J'ai attrapé le virus de la moto sur une mobylette à l'âge de 14 ans. Je suis tombé dans la moto italienne en 1982, et je ne l'ai plus quitté depuis. Je me suis mis à la piste il y a une dizaine d'années, donc en 2000 avec une Guzzi.
La piste et le paddock du circuit du Val de Vienne n'aura pas eu le temps de refroidir. En effet, le Team 18 était présent sur le tracé du Vigeant ce vendredi pour une journée de roulage ouverte à tous. Les apprentis pilotes avaient à peine libéré le paddock que les participants des « Troféo Rosso » investissaient les lieux.
C'est ce week-end qu'auront lieu les 9èmes « Troféo Rosso » sur le circuit du Val de Vienne entre Poitiers et Limoges. 9 ans déjà qu'une bande de copains a eu la bonne idée d'organiser un week-end de roulage sur circuit réservé aux motos italiennes (et plus si affinités…).
Après la deuxième guerre mondiale, les Norton Manx dominent les courses en 350cc et 500cc avec ses 30M et 40M. Mais la concurrence devient de plus en plus rude. L'usine se lance alors dans l'étude d'un modèle équipé d'un cylindre placé horizontalement afin d'abaisser le centre de gravité.
Ha les Brough Superior! ! ! La Rolls des motos, Lawrence d'Arabie, les records de prix dans les ventes aux enchères… Sans parler de tous les superlatifs employés dès que l'on parle des différentes productions de Georges Brough.
Voici une machine mythique et pour cause… Il s'agit tout simplement du seul V8 de course de l'histoire de la moto. Il y a bien eu, au début du siècle dernier, un type un peu dingue pour monter un V8 provenant d'un avion, mais c'était pour établir des records (près de 220 km/h en 1907 tout de même!