Airoh est surtout connu pour ses casques Jet ou encore modulables. Et comme toute société aujourd'hui, si elle souhaite évoluer, elle doit élargir sa gamme. C'est chose faite avec le Leox Tribal. Cet intégral est disponible en deux coloris. Pour 2008, le Leox est reconduit avec une calotte en fibre légère.
Toute l'actualité Airoh
Il est maintenant reconnu que les deux modèles phares d'Airoh sont le SV55-S et jet 55-S. Il était donc évident que ces derniers puissent recevoir une option Bluetooth. Equipés du kit AW Com ces casques permettent à leurs utilisateurs de recevoir/émettre des appels mais aussi d'avoir la fonction intercommunication entre le pilote et le passager.
C'était une évidence pour le fabriquant italien d'être présent à l'événement moto de l'année dans son pays. C'est pour lui l'occasion de présenter à l'Eicma sa nouvelle gamme de casques. Bien évidement vous pourrez retrouver des nouvelles décorations entre autres dans les gammes phares comme le Naked et TR1, mais aussi des nouveautés dans le modulable surtout en termes de design.
Pourquoi choisir entre un casque sportif et un casque modulable ? De plus en plus de motards adoptent des casques modulables. Mais ce qu'on peut leur reprocher c'est le côté déco « soft », voir trop soft. En général des couleurs unies et look forme « tête d'œuf », sans profil racing.
Le modèle n'est pas nouveau en soi, mais la marque de casque italienne plusieurs fois titrée en MX a une fois de plus repensé son modèle « Runner ». Réalisé en plastique thermo injecté le modèle 2008 bénéficie d'une toute nouvelle calotte inspirée du modèle haut de gamme.
Airoh le qualifie ainsi : « Le Jet en classe affaire ». Pour cela la marque a revu et corrigé son modulable SV55-S. Ils ont dérivé de leur modèle phare, pour proposer à leur clientèle un Jet haut de gamme.
Parce qu'on pense à nos chers bambins qui ne sont pas tous ravis de reprendre les chemins de l'école. On leur offre donc un peu d'équipement pour qu'ils puissent profiter pleinement de leur temps libre. Evidement sur deux-roues c'est encore mieux. Voici donc une petite sélection pour garçons et filles, et il y en a pour tous les goûts.
Ce casque présente un système qui fait de plus en plus d'adeptes : le casque modulable. Mais pas seulement, il est à mi-chemin entre intégral et modulable, c'est « l'intégrable ». Il possède une calotte en résine thermo plastique moins volumineuse et un design proche des casques intégraux, le SV55-S offre une bonne modularité.
Le nom de ce casque en dit déjà très long sur le tempérament du jeune australien Anthony West fraîchement débarqué en Moto GP. Il continue quand même à porter les couleurs de Airoh. Ce modèle Raçing pèse 1200 grammes avec sa calotte en carbone et kevlar fabriquée à la main, et ses supports pour tear-off, c'est véritablement un casque haut de gamme destiné aux amateurs de vitesse.
La particularité de ce jet est son écran solaire relevable. Il arrive que certains d'entre nous ne supportent pas d'avoir des lunettes de soleil en même temps que le casque, la plupart du temps ce sont les branches qui font mal aux oreilles. Je vous propose donc une alternative.