Dainese participera pour la première fois de son histoire au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en présentant sa collection D-air. Le salon CES avait attiré 177 293 participants en 2016, en 2017 le fabricant transalpin en sera. « Nous sommes très heureux de présenter notre technologie D-Air® au CES.
Toute l'actualité Airbag
Les fabricants en tout genre aiment proposer des produits dont la pertinence a été révélée par de nombreux tests en laboratoire qui ont eux-mêmes confirmé des données issues de calcul savant. Certes, mais tout cela reste théorique et c'est bien l'usager qui met à jour le côté pratique de l'opus.
In&motion a fait péter son airbag à Milan. Le français en profite pour présenter celui qui sera remis à 500 motards dans le cadre de la campagne AirbagRevolution. Nous vous en avions déjà parlé le mois dernier, In&motion partait en quête de 500 rouleurs pour essayer son nouveau gilet airbag spécial deux-roues.
Il y aura du changement au niveau de la sécurité, la FIM annonce que les pilotes engagés en MotoGP, Moto2 et Moto3 devront obligatoirement être équipés d'un airbag. Si jusqu'alors l'airbag était une option pour les équipementiers engagés en MotoGP, Moto2 et Moto3 il deviendra obligatoire dès 2017.
Des skieurs de haut niveau aux pilotes de MotoGP, In&motion développe des aibags autonomes. Et si vous deveniez un de leur testeur ? La société française décline sa technologie airbag des circuits à la route. Pour se faire elle lance une campagne de recrutement qui s'adresse à vous, quel que soit la moto, le niveau de pilotage, l'équipement… tout le monde.
Au programme du groupe Dainese « testa-piedi » l'italien présentait également à Misano sa combinaison Mugello R D-air® développée en collaboration avec Valentino Rossi. Pas moins de 25 nouvelles caractéristiques et 5 nouveaux brevets pour cette nouvelle combinaison à airbag intégré Mugello R D-air® disponible dès avril 2017.
Le partenariat entre Ixon et In&motion se concrétise… sur les circuits du MotoGP. Pour l'instant. Vidéo. En début d'été nous vous annoncions un partenariat entre le français Ixon et In&motion dont le MotoGP semble être la première étape. Bradley Smith ou encore Xavier Simeon et Grégory Leblanc profitent déjà de ce nouveau système de protection.
Dans le cadre de l' « Open Platform » Rev'it avec Alex Rins seront protégés par le D-air Armor basé sur la technologie airbag Dainese. L'année dernière (ici) nous vous annoncions le partenariat entre différentes marques et Dainese via le D-Air Armor. Après Furygan et Vircos c'est au tour de Rev'it de profiter de l'airbag italien.
Dainese et son D-Air Armor ont pris le départ du GP d'Aragon le week-end dernier. L'airbag prenait place sous la combinaison PSI d'Ondrej Jerek. Présenté pour la première fois en mai dernier sur le tracé du Mugello le dispositif airbag de Dainese est désormais en piste.
Spidi n'a pas cessé de faire évoluer son système airbag. Voici la dernière évolution de la Full DPS Vest. L'implication de Spidi dans les systèmes airbag ne date pas d'hier. . Depuis 1999 le vénitien propose des solutions qui au fil des ans ont évolué jusqu'à la Full DPS Vest.