Adrien Chareyre revient dans la course au titre au championnat de France tout en jouant la couronne mondiale. Second sur le podium dans chacune des deux catégories, le pilote Aprilia Fast Wheels débute plutôt bien cette saison 2014.
Toute l'actualité Adrien Chareyre
Ouverture du championnat de France 2014, Rivesaltes a accueilli le week-end dernier le gratin du Supermotard avec en tête d'affiche deux multiples champions du Monde. Sylvain Bidart aura cette année fort à faire pour garder son titre de champion de France.
Le Grand Circuit du Roussillon à Rivesaltes met une nouvelle fois le Supermotard à l'honneur avec l'ouverture du championnat de France ce week-end et le départ du Mondial la semaine suivante. Avant de nous intéresser au championnat du Monde concentrons-nous sur le départ du championnat de France.
Le Scorpion Masters 2013 a eu lieu hier sur le circuit du Castellet. La victoire est revenu au britannique David Knight, pilote officiel Sherco, qui devance Adrien Chareyre et Arnaud Vincent. Les pilotes ont répondu présents, le public aussi et l'organisation a été parfaite, il a juste manqué quelques degrés de plus qui n'aurait pas fait de mal pour se réchauffer!
2013 sera incontestablement l'année Hermunen. Avec son premier titre de champion du Monde en poche le finlandais s'est offert Mettet pour la troisième fois. Febvre, vainqueur de l'édition 2012, out après une lourde chute laissera le champ libre au pilote TM.
Adrien Chareyre et Louis Rossi seront présents au prochain Scorpion Masters qui se déroulera le samedi 30 novembre sur le circuit Paul Ricard. Si le premier affiche des objectifs de podium le second quant à lui en a un différent : battre Alexis Masbou !
C'est un podium 100% français que nous a offert la finale du championnat du Monde de Supermoto à Rivesaltes. En tête de file Adrien Chareyre qui empoche pour la seconde fois consécutive une épreuve du Mondial suivi de Thomas Chareyre et de Sylvain Bidart qui termine en beauté cette année.
A cinq jours de la finale qui se déroulera en France à Rivesaltes, le sixième round du championnat du Monde de Supermoto a souri au pilote Aprilia Fast Wheels. Toujours à l'aise sur ce circuit sicilien, Adrien Chareyre a remporté pour la première fois de l'année une manche en Mondial, laissant derrière lui un Mauno Hermunen incapable de trouver la solution même si le finlandais empoche la première course.
Le quadruple champion du Monde de Supermotard relooke son site. Adrien Chareyre dépoussière son site internet en mettant à la disposition des lecteurs les incontournables news mais pas seulement. Complète, la nouvelle version traduite en trois langues (anglais, italien et bien entendu français) propose de nombreux onglets.
La déferlante Hermunen s'arrêtera à Latina. Après 4 rounds sans fléchir il aura fallu attendre le GP de Latina pour voir le finlandais laisser sa première place sur un podium qu'il garde jalousement depuis le début de la saison.