L'espagnol Adam Raga s'est imposé aujourd'hui lors de la première journée du championnat du monde de trial qui se déroule à Bréal sous Montfort en Bretagne. Très à l'aise, Raga devance son compatriote Jeroni Fajardo qui se rapproche de plus en plus de la victoire au guidon de sa Ossa.
Toute l'actualité Adam Raga
Les 21 et 22 mai prochain, donc ce week-end, les pilotes du championnat du monde de trial se retrouvent à Bréal-sous-Montfort dans l'Ile et Vilaine pour deux jours de course. A J-3 avant l'évènement, les préparatifs se terminent pour accueillir Toni Bou et sa bande.
Gefrees en Allemagne accueillait ce week-end l'ouverture du championnat du monde de trial et c'est l'espagnol, tenant du titre, Toni Bou qui s'impose au terme des deux tours. Albert Cabestany monte sur la seconde marche du podium après avoir contenu les assauts du japonais Takahisa Fujinami, remis de sa blessure contractée en X-trial cet hiver.
Le GP de MotoGP du Japon ayant été repoussé pour les causes que l'on connait, la FIM poursuit ses modifications et c'est au tour du Trial de changer son calendrier. Le championnat du monde de trial devait aller au Japon les 5 et 6 juin prochain au circuit de Twin Ring de Motegi (lieu qui devait également accueillir le MotoGP).
Six épreuves et six victoires pour Toni Bou qui a remporté la dernière course du championnat X-Trial 2011 à Milan. L'espagnol, champion depuis la dernière épreuve de Madrid, entre encore un peu plus dans l'histoire du trial en s'adjugeant la totalité des manches, un véritable exploit… Derrière lui, les performances de ses adversaires passe inaperçu ou presque.
Cinq, c'est désormais le nombre de titre indoor que possède Toni Bou. L'espagnol a en effet remporté une nouvelle couronne le week-end dernier suite au X-Trial de Madrid. Impressionnant cette année face à ses adversaires, Bou s'est imposé sans trop de difficulté alors qu'Adam Raga et Albert Cabestany ont complété le podium de ce 5ème rendez-vous de l'année.
Le grand chelem est dans sa tête et Toni Bou est tout prêt de le réaliser. Ce week-end à Genève l'espagnol a une nouvelle fois dominé la concurrence après un parcours prêt de la perfection lors de la quatrième épreuve du championnat X-Trial. Outre la main mise de Bou, cette épreuve de Genève a été marquée par l'organisation.
Jusqu'où ira Toni Bou ? L'espagnol a remporté ce week-end la troisième épreuve du championnat du monde X-Trial et donc sa troisième victoire de la saison. Intraitable depuis l'ouverture du championnat, Bou donne l'impression de ne pas avoir d'adversaire à sa hauteur et à Barcelone ce n'était pas qu'une impression au vue des résultats.
Les mésaventures de la semaine dernière étant passées, l'épreuve de X-Trial à Marseille a belle et bien eu lieu. Seconde étape du championnat du monde de trial indoor, le Palais des Sports de Marseille a vu Toni Bou triompher après une soirée éblouissante.
Samedi prochain le gratin des zones de trial se retrouve à Marseille pour le championnat du monde SPEA FIM X-Trial mais l'équipe d'organisation a vécu une fin de semaine dernière mouvementée !