Le 28 septembre dernier à Toulouse, Frédéric Daigneau (25 ans au moment des faits) était tué de deux coups de couteau par deux personnes dans le but de lui piquer sa moto. Ce meurtre, en plus d'avoir anéanti une famille entière, avait choqué les Toulousains et révolté la communauté motarde.
Toute l'actualité Accident
Je vous en parlais pas plus tard que la semaine passée dans une news où je vous donnais toutes les informations au sujet de la toute dernière Ducati Streetfighter 2009. Tout récemment essayée par la presse du monde entier, la Streetfighter s'est offerte quelques tours de pistes du coté de l'Espagne où les températures sont douces et le soleil bien présent.
Samedi matin, émergeant d'une soirée tardive, j'ouvre timidement les yeux en essayant de ne pas me faire aveugler par le soleil qui baigne la pièce. « Ca donnerait presque envie de se lever tout ça » me dit-je en m'enfouissant sous la couette. C'est à ce moment là que de nombreuses images me reviennent dans la tête.
Chose rare pour être signalée, un motard parisien de 43 ans a vu sa course se terminer dans une bouche d'entrée du métro Madeleine, dans le 8ième arrondissement de Paris, après avoir perdu le contrôle de sa moto. . . Hier matin, vers 7h35, l'homme remonte, au guidon de sa Suzuki, une voie réservée aux bus.
Le courage n'est pas au rendez-vous lorsque c'est pour annoncer une si terrible nouvelle. Lors d'une compétition de freestyle au Costa Rica, le jeune Jeremy Lusk a lourdement chuté après avoir loupé une figure incluant un back-flip à deux secondes de la fin de son run. La chute est terrible, les conséquences également.
Une fois de plus le Dakar 2009 n'est pas à la fête. Depuis la Tragique disparition, toujours non élucidée, de Pascal Terry et suite aux retours de nombreux motards qui ne voulaient pas mourir lors de cette 30ième édition, la dixième étape du Rallye a une nouvelle fois été entachée par l'accident d'un motard.
A défaut d'avoir de multiples aides électroniques comme nos pilotes de Moto GP, nous autres, les gens normaux, sommes seuls maitres de nos faits et gestes lorsque que nous cravachons nos belles. Que ce soit sur route mais aussi sur piste.
Faire un burn est l'art de faire fondre un pneu arrière à 300€ pièce comme neige au soleil pour faire du bruit, de la fumée et surtout faire le malin devant les copains.
Revenons un instant sur le décès mystérieux de Pascal Terry, pilote de la Yamaha #192, trouvé inanimé non loin de sa machine dans la nuit de mardi à mercredi, lors de la cinquiéme étape, alors qu'il ne donnait plus signe de vie depuis le dimanche.
C'est une terrible nouvelle que nous venons d'apprendre puisque la 30ième édition du Dakar est endeuillée par la mort d'un de nos compatriotes, Pascal Terry (Yamaha #192) alors âgé de 49 ans.