En avril la vie ne semble n'avoir tenu qu'à un fil pour les usagers des deux roues motorisés ou non. Si l'on en juge par les dernières données de la sécurité routière, ce sont eux qui plombent les chiffres d'un mois qui a connu une hausse de 18,1 % du nombre de morts sur les routes.
Toute l'actualité Accident
Réalité ou mauvaise foi ? Scandaleuse récupération ou faits vérifiés ? Ce qui est certain, c'est que l'initiative vient de nos dirigeants français qui ont saisi la Commission européenne sur la légitimité du fonctionnement des outils Coyotte, TomTom, Waze et même Facebook. Pourquoi ?
C'est une douloureuse et sensible question qui est soulevée par le quotidien La Nouvelle République, qui fait le lien entre la mort d'un motard de la police municipale de Tours lors d'un accident de la circulation survenue en service, et le rappel de 16. 097 motos.
« Mène ton enquête », ou le "serious game" en réalité virtuelle proposé par Allianz France et l'association Prévention Routière pour sensibiliser le grand public aux risques des angles morts… En association avec la Prévention Routière la société d'assurance Allianz France met en place un jeu virtuel où vous endosserez la peau d'un journaliste d'investigation partant à la recherche de la vérité sur deux accidents impliquant le facteur d'angle mort.
Motard ou scootériste, vous savez que vous êtes plus vulnérables que tout autre à une chaussée dégradée, mal en point non entretenue. Une mise en danger qui ne semble pas choquer l'Etat et encore moins les sociétés privées concessionnaires des autoroutes. Enfin, surtout des péages… Fantasme, billet d'humeur ?
C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d'Anthony Delhalle suite à une chute dans la matinée sur le circuit de Nogaro. Le monde de la moto et celui de l'Endurance sont aujourd'hui en deuil suite au décès du pilote Suzuki Anthony Delhalle.
La fin d'année approche et nos gouvernants ne craignent qu'une seule chose dans le domaine de la sécurité routière : une troisième année consécutive d'augmentation de la mortalité. Les derniers chiffres de novembre pourraient bien éviter cette désillusion vécue en en 2014 et en 2015.
La fin de l'été aura été meurtrière sur nos routes. La dernière tendance livrée par la sécurité routière fait état d'une forte hausse dans la macabre comptabilité. Ce qui devrait nous promettre un tour de vis côté répression.
Simple mais bien utile, l'application Liberty- Rider est faite pour vous sauvez la vie en cas de chute. Présentation en images qui bougent. Grâce à quatre jeunes français l'application Liberty-Rider peut s'avérer un allié utile en ces jours estivaux.
C'est une affaire qui met en lumière les bienfaits d'une technologie que l'on peut trouver trop intrusive au quotidien. Equiper sa moto d'un GPS, c'est accepter le fait de se faire pister à tout moment. Mais dans ce cas, c'est une vie qui a été sauvée.