
Les dernières annonces du gouvernement mettent en avant une baisse de la vitesse sur le réseau secondaire... mais aussi un encouragement à renforcer l'équipement du motard... notamment avec un airbag.
Les dernières annonces du gouvernement mettent en avant une baisse de la vitesse sur le réseau secondaire... mais aussi un encouragement à renforcer l'équipement du motard... notamment avec un airbag.
Les voitures autonomes, silencieuses et électriques vont commencer à peupler nos routes et il va falloir cohabiter avec. La relation dans la circulation entre l’homme aux commandes de son engin et le robot qui le garde sous contrôle promet de belles heures lorsque l’accident surviendra. Qui sera responsable ? On ne sait et ce sera sans doute aux tribunaux d’établir progressivement les règles. Or, les premières décisions ne sont pas rassurantes pour les motards…
Sa vidéo fait le buzz sur le net depuis sa sortie, vendredi dernier. Elle dépasse même les frontières de l’univers de la moto. Chris RS, Youtuber moto, réalise à bord de son Z de multiples vidéos de sa vie de motard. Il s’est retrouvé témoin d’un accident entre un piéton et une voiture en plein Paris.
Voici la période de l’année particulièrement redoutée pour les motards et autres scootéristes. Celle d’une saison automnale humide à laquelle suivra un hiver froid et sujet au gel. Dans les campagnes et villes de province, le moment est d’autant plus délicat à négocier lorsque les éléments se conjuguent avec certaines activités qui peuvent carrément changer la physionomie de la route. Un phénomène d’autant plus dangereux qu’il est ponctuel et résiduel. Ainsi en est-il des axes routiers prisés par les agriculteurs sortant de leur champ boueux, souillant le bitume jusqu’à en faire une véritable patinoire. Fatalité ? Que nenni, il existe une réglementation qui sanctionne ce type de fait et de négligence.
L’ONISR (comprenez Observatoire National Interministrériel de la Sécurité Routière) dévoile son bilan pour mai 2017 : le mois est stable face à mai 2016. Sur les douze derniers mois, la mortalité est en baisse.
On connaissait la légende du Ghost Rider mais moins celle de la moto fantôme. Et pourtant la voilà, sur l'autoroute A4, saisie par un témoin le 28 mai dernier. Un fait relaté par le quotidien Le Parisien qui prêterait à sourire si on avait retrouvé le pilote.
Après son accident pendant les essais qualificatifs lors de la dernière édition de la North West 200, John McGuiness sera absent du prochain Tourist Trophy. C'est dans un communiqué officiel que Honda Racing annonce la non participation de l'excellent John McGuiness au prochain Tourist Trophy suite à une chute durant les essais d'une autre course sur route : la North West 200.
John McGuiness se blesse lors des essais de la North West 200. Le pilote Honda pourrait être absent du prochain TT (Tourist Trophy). Lors des essais qualifs de la dernière édition de la North West 200, John McGuiness a gravement chuté. Si ses jours ne sont heureusement pas mis en cause la légende des courses sur route s'est grièvement blessée.
En avril la vie ne semble n'avoir tenu qu'à un fil pour les usagers des deux roues motorisés ou non. Si l'on en juge par les dernières données de la sécurité routière, ce sont eux qui plombent les chiffres d'un mois qui a connu une hausse de 18,1 % du nombre de morts sur les routes.
Réalité ou mauvaise foi ? Scandaleuse récupération ou faits vérifiés ? Ce qui est certain, c'est que l'initiative vient de nos dirigeants français qui ont saisi la Commission européenne sur la légitimité du fonctionnement des outils Coyotte, TomTom, Waze et même Facebook. Pourquoi ?
SPONSORISE