Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

80 km/h et sécurité routière : coup de com'

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) revient sur les propos d'Édouard Philippe profitant du bilan de la Sécurité Routière pour mettre au crédit de la mesure des 80 km/h la baisse de mortalité routière en 2018… une tendance à la baisse depuis… 1972.

80 km/h et sécurité routière : coup de com'

"Attribuer cette baisse à la nouvelle limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, c’est aller vite en besogne, sachant que les accidents sont avant tout multifactoriels et que de toute façon, la mortalité routière est en baisse dans l’Union européenne depuis plus de 40 ans quand on l’observe sur des périodes longues. On voit bien le numéro de communication sur un sujet qui a été critiqué par son côté arbitraire avant qu’il ne revienne sur le devant de la scène avec la crise des Gilets-jaunes exaspérés de ces coups de menton dans tous les domaines de la vie courante" écrit la FFMC.

Suite à la conférence de presse du Premier Ministre annonçant le bilan (provisoire) de la Sécurité Routière 2018 (retrouvez ici notre sujet), la FFMC réagit en soulignant la tendance à la baisse depuis 1972. La fédération motarde pointe du doigt les aberrations d'infrastructures routières comme les glissières de sécurité ou encore les bordures mais aussi l'état des routes … sources d'accidents et de décès. Des causes masquées par la satisfaction des 80 km/h chers au Premier Ministre.

(Crédit photos : Grégory Mathieu Motomag)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/