Pour les pilotes en herbe coincés à la maison pendant le confinement, voici une nouveauté sur mobile au titre évocateur. Forza Street débarque en effet sur iOS et Android.
Test Forza Horizon 4, la clef des champs anglaise
, mis à jour 30
Déjà quatre éditions de la version plus légère, fun, en carte ouverte de Forza. Le temps passe vite tout à l'inverse des saisons dans ce jeu qui se décline en quatre goûts. Printemps, été, automne et hiver. Vous me direz qu'en Angleterre c'est pluie tous les jours ? Certainement pas et encore moins dans ce Forza.
Alors voilà, comme toutes les années impaires, c'est parti pour un nouveau Forza Motorsport. Avec son lot de nouveautés, son écrasante réalisation technique, sa prise en main légendaire et son plaisir de jeu qui ne faiblit jamais. Bourré de qualités au point d'en devenir la référence de tous les temps, tout simplement. Mais pas pour tout le monde.
Assetto Corsa, le petit chouchou du monde de la simulation PC arrive sur console. Est-ce qu'il a gardé sa veste de superhéros du modèle physique ? Est-il toujours aussi beau, aussi soigné pour les sons ? Et les modifications apportées par la communauté sont-elles disponibles sur console ? Dans le désordre il y a du oui, du bof et du non, mais globalement c'est un OUIIIII les mains en l'air vers le ciel. Mais avec le soleil qui pique un peu les yeux, ne nous mentons pas.
Forza Horizon 3 arrive le 27 septembre sur nos Xbox One et nos PC. L'action se situe désormais en Australie et vous pourrez choisir votre tour de manège parmi 350 voitures. Si certains choix tombent sous le sens, voitures légendaires, classiques dont personne n'aimerait se passer, voitures faisant l'actualité, il y a dans ces listes quelques voitures dont on se demande bien où les développeurs vont bien les chercher.
C'est le principe des jeux avec licence liée à un championnat, on a droit à une nouvelle version chaque année si les développeurs turbinent assez. Et si en 2015 le titre était un peu léger et a manqué de suivi, la version 2016 arrive comme une version finalisée avec, enfin, le retour du mode carrière.
Forza il en existe de deux goûts. Une version 100% fun, Forza Horizon, qui sort chaque fin d'année paire. Et le grand frère plus sérieux orienté simulation, Forza Motorsport, celui qui nous intéresse aujourd'hui dans sa sixième édition. Et bon va faire ça vite et bien, car le jeu n'appelle que très peu à la critique et vous connaissez déjà les dizaines de petits plaisirs que contiennent ce genre de jeux. Parlons plutôt du plaisir de ces retrouvailles, de ce qui nous scotche et de ce que la licence a de neuf à nous offrir.
Forza Horizon 2, malgré son côté arcade, reste le jeu de voiture 2014 que je relance le plus régulièrement pour prolonger le plaisir des virées sauvages sur une carte complètement ouverte. Et pour notre plus gros plaisir ce terrain de jeu se voit augmenté d'une île au tempérament volcanique. Le voici, le voilà, le DLC (contenu téléchargeable) Storm Island pour Forza Horizon 2 sur Xbox One.
Forza Forza Forza. Forza 5 donc. Forza est passé en quelques années d'une position de challenger face à Gran Turismo à son égal. Suivant les goûts de chacun et la plateforme utilisée, il représente plus qu'une alternative et attire à lui seul beaucoup de passionnés auto sur les consoles de Microsoft. Fin 2013 nous vivons le débarquement d'une nouvelle fournée de consoles doublée d'une grosse attente au sujet de Forza 5.
Vous vous souvenez du test de Grid 1 ? Nerveux, adversaires qui en veulent, grosses sensations en peloton, vue intérieure dynamique et une sortie qui date de 2008. Les pixels ont coulé sous les ponts depuis et le titre revient pour la fin de carrière de nos consoles PS3 et Xbox 360 en plus d'une sortie PC. Alors, qu'est ce qui a changé pour justifier la sortie d'un deuxième titre ? Qu'est ce qu'on a gagné en cinq années de réflexions et de développement ? Grid 2 est-il capable de prendre à nouveau une place de choix sur votre étagère dédiée aux jeux auto qui scotchent ? La réponse ci dessous.
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »