Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Voitures électriques

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Y a-t-il un volontaire pour sauver l'échéance électrique de 2035 ?

411

Tous les arguments pour elle sont battus en brèche. Nombre d’instances, publiques ou industrielles s’y opposent. Tous les indicateurs économiques plaident en sa défaveur. Combien de chances restent-ils pour que l’échéance de 2035 soit maintenue ? Très peu.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 7h00

La France vise 66 % des ventes de voitures neuves en électrique en 2030. Trop ambitieux ?

196

Le gouvernement français a présenté lundi ses objectifs de consommation énergétique et de décarbonation pour les horizons 2030 et 2050. Des plans pluriannuels qui ne concernent bien sûr pas que l'automobile, mais qui l'intègrent évidemment. Entre autres, il est prévu d'avoir, en 2030, 66 % des ventes de voitures neuves en 100 % électrique. Un chiffre ambitieux.

Image d'illustration de l'article

Les modèles hybrides dominent un marché en berne

36

Désormais dominé par les modèles hybrides simples, le marché entreprise enregistre en octobre un troisième mois de baisse consécutif. La perspective de finir l’année dans le rouge s’accroît.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Sommes-nous tous des "vroomers" ?

108

Selon une étude récente, si les seniors aiment la voiture, les générations plus jeunes ont tendance à beaucoup moins l’apprécier. La faute à qui ? Pas seulement aux pouvoirs publics. Les constructeurs ont leur part de responsabilité et pourraient bien être en train de se tirer une balle dans le pneu.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Comparatif

Citroën ë-C3 vs Dacia Spring: le cheap, c'est chic

41

Le Mondial de l'auto permet de constater que le marché des citadines électriques s’élargit peu à peu à des modèles plus accessibles. Démonstration par l’exemple avec ce duel opposant deux modèles à moins de 20 000 €, la Dacia Spring et la nouvelle Citroën ë-C3, actuellement exposées porte de Versailles. 

Image d'illustration de l'article

Les automobilistes feront les frais du budget 2025

119

L'INFO DU JOUR - Après les spéculations vient l'heure de la conclusion. Les grandes dispositions du budget 2025 sont désormais connues et, comme on le soupçonnait, l'aide à l'achat d'une voiture électrique devrait baisser et le malus appliqué aux thermiques va augmenter.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles