À la faveur de nouveaux décrets qui entrent en application ce jeudi 1er septembre, le cadre légal de la conduite autonome de niveau 3 évolue. Une évolution qui ouvre la porte à la « conduite sans les mains ».
Avec des voitures autonomes comme la Pix Robobus, il faudra ranger vos vieilles habitudes d'automobiliste. Les possibilités offertes par ces solutions du futur semblent infinies.
D'après le patron de Tesla, le logiciel de conduite 100% autonome de la marque pourrait être prêt avant l'année prochaine.
L'agence en charge des véhicules à moteur de Californie, la DMV, a engagé des poursuites contre le constructeur Tesla devant le tribunal administratif de l'état. Selon elle, il induit en erreur les consommateurs, et cette autorité affirme que ses véhicules "ne peuvent pas fonctionner comme des véhicules autonomes".
Super-limiteur de vitesse et "boîtes noires" dans les voitures : ça commence aujourd'hui
, mis à jour 183
A partir d'aujourd'hui 6 juillet, tous les modèles nouvellement lancés doivent être équipés d'un "boîte noire" enregistrant les données relatives à la conduite, ainsi que d'un limiteur de vitesse intelligent. Explications.
L’intelligence artificielle saura-t-elle faire comprendre les réactions des voitures old school aux voitures autonomes ? Des études de l’évolution du paysage routier et de la cohabitation entre voitures “intelligentes” et “bêtes” donnent un avant-goût de notre trafic routier de demain.
Quand on parle de voitures autonomes, on pense forcément à Tesla avec son système d'autopilot, pourtant c'est bel et bien Mercedes qui va devenir la première marque à commercialiser des véhicules disposant d'un niveau d'autonomie de niveau 3 et cela dès ce mois-ci.
La marque japonaise a dévoilé sa nouvelle technologie d'assistances à la conduite, capable de gérer des situations plus complexes.
Aujourd'hui regarder la télévision au volant est strictement interdit pour des raisons logiques de sécurité. Cette interdiction est également valable pour les véhicules autonomes, mais la réglementation les concernant pourrait s'assouplir très prochainement du mois à Londres.
Avec environ 800 000 permis délivrés chaque année, le nombre de nouveaux conducteurs ne baisse pas. Pourtant, les usages ont évolué. Savoir passer les rapports n’est plus obligatoire quand maîtriser les aides à la conduite est indispensable. De quoi se demander à quoi ressemblera le conducteur du futur.