
L'avènement de moins en moins incertain de la voiture autonome commence à faire réfléchir. Selon certains analystes américains, ces automobiles autonomes pouvant être partagées pourraient faire chuter le marché automobile de 40% !
L'avènement de moins en moins incertain de la voiture autonome commence à faire réfléchir. Selon certains analystes américains, ces automobiles autonomes pouvant être partagées pourraient faire chuter le marché automobile de 40% !
Vous en êtes témoins chaque jour, les sujets tournant autour de la voiture autonome sont de plus en plus nombreux, preuve que tout le monde s'active pour amener cette technologie à maturité le plus vite possible. PSA Peugeot Citroën sera-t-il à la traine dans le domaine ? Pas nécessairement puisque Carlos Tavares a expliqué que la prochaine génération de 508 serait équipée des premiers systèmes de conduite autonome du groupe.
Google ne chôme pas sur le sujet de la voiture autonome et après avoir publié le bilan de 6 ans d'essais et de tests routiers, la firme californienne annonce être prête à lancer son véhicule autonome sur la route. Ne manque plus que l'autorisation de l'État de Californie qui ne devrait pas tarder.
Ah, la voiture autonome ! Que ne changera-t-elle dans nos vies ? Il y a quand même un détail que l'on oublie. Oh, trois fois rien, mais quand même…
BMW a annoncé que sa nouvelle Série 7 serait la première voiture au monde à disposer d'un système lui permettant d'aller se ranger dans un garage de façon autonome. Grâce à une télécommande, le conducteur pourra commander sa voiture de l'extérieur, un premier pas vers le 100% autonome.
Le constructeur coréen Hyundai veut suivre le mouvement technologique de la voiture autonome. D'après la firme, son premier véhicule sera présenté en 2020 sous la forme d'un concept. De nouvelles aides à la conduite seront dévoilées pour les modèles de la gamme d'ici là.
Voilà une conséquence du développement annoncé de la voiture autonome auquel peu de monde avait pensé. Une étude des étudiants de l'Université du Michigan a mis en lumière les risques d'augmentation importante des cas de cinétose à bord des futures automobiles capables de se déplacer sans intervention humaine. Pas de panique, la cinétose n'est pas dramatique puisqu'il s'agit en fait du nom technique du mal des transports !
Qu'on se le dise, l'affichage tête haute, c'est bientôt dépassé. Demain, c'est l'affichage au bout du nez qui va arriver et ce ne sera qu'une partie du progrès que le groupe BMW vient d'annoncer. A Shanghai, dans un Salon automobile où il faut
L'équipementier anglais Delphi a tiré le premier sur le terrain de manœuvre de la voiture connectée. Un espace qui sera le champ de bataille de demain. L'avantage des équipementiers, c'est qu'ils démontrent que l'on peut prendre une voiture déjà produite en grande série pour la transformer en véhicule autonome. Et l'enseigne ne s'est pas contentée de la théorie. Elle est passée à la pratique en faisant traverser les Etats-Unis à une Audi Q5. A quelques dizaines de kilomètres près et après 9 jours de voyage, le pari est en phase d'être réussi.
Après que Apple ait défrayé la chronique avec simplement l'idée d'une iCar encore à concevoir, voici que Google reprend l'initiative sur le thème de la voiture autonome. L'enseigne spécialiste dans le moteur de recherche est déjà dans la mise au point d'un véhicule qui roule bel et bien et qui est promis à une production de 150 exemplaires pour sa mise au point. Au cours de celle-ci a surgi l'idée de l'équiper en airbags. Certes, mais ceux-ci sont attendus à l'extérieur de la voiture, et non à l'intérieur.
SPONSORISE