En Région Île-de-France, vélos et transports en commun sont main dans la main !
Les transports alternatifs à la voiture personnelle peuvent être une source d'inspiration : votre esprit créatif est d'ailleurs sollicité en Région Île-de-France !
Après les voitures Lexus hybrides, place à un deux-roues Lexus « hybride » : l'univers automobile et l'univers des modes de locomotion doux aiment bien s'assembler de temps en temps !
Un éco-quartier est un quartier situé en zones urbaines qui met en oeuvre une démarche de développement durable.
De plus en plus de villes françaises encouragent leurs habitants à adopter un deux-roues électrique dans le cadre de leurs déplacements quotidiens. Cela permet de réduire les émissions polluantes et les nuisances sonores.
Le système de vélos en libre-service Vélib' a été lancé à Paris le 15 juillet 2007. Le succès est au rendez-vous pour ce mode de locomotion doux alternatif à la voiture personnelle : beaucoup d'entre vous l'utilisent régulièrement pour se rendre au travail ou se balader.
En France, de plus en plus de villes souhaitent encourager le développement des modes de locomotion doux. Strasbourg notamment met en oeuvre une politique environnementale.
A Paris actuellement, la place de la République fait figure de rond-point.
La Ville de Montpellier veut améliorer le cadre de vie de ses habitants et de ses touristes. Le secteur des transports est actuellement au coeur du débat.
Le constructeur allemand BMW surfe sur la vague de la mobilité durable. Au cours du printemps 2010, il va sortir un nouveau vélo appelé BMW Cruise Bike.