Ils sont conçus pour le grand air, mais les fourgons comme les gros camping-cars peuvent aussi se balader et s'arrêter en ville. Certaines communes leur interdisant leur accès, ce qui ne plaît pas au tribunal administratif qui retoque certains arrêtés qui vont dans ce sens. Quant à la ZFE parisienne, elle permet d'y circuler avec sa maison roulante même ancienne, grâce à une dérogation.
Chers et peu sécurisés, les véhicules de loisirs sont des proies enviables et faciles à dérober. Mais avec quelques petites précautions, on peut éviter les grosses catastrophes, même si c'est parfois au détriment de la liberté, base de la vanlife.
S'il est courant de remiser son fourgon ou son camping-car durant la période froide, il est tout à fait possible d'y passer la nuit même en plein hiver. En respectant quelques précautions élémentaires.
Sa nouvelle image outdoor et baroudeuse lui réussit. Ses "pack-sleep" et autres accessoires de plein air se vendent bien. Pourtant, Dacia, faute de modèles, n'est pas présent dans le domaine des vans et fourgons aménagés. Dommage.
Des tentes de toit chez le géant du sport, ce n’est pas nouveau. Decathlon en vend depuis deux ans, sous sa marque Quechua, mais le modèle qui déboule sur le site de l’enseigne pour ce Noël est un évènement, car la marque consent à en partager le nom.
La norme GSR 2 s'applique obligatoirement à toutes les voitures depuis le 7 juillet. Mais les camping-cars ont droit à un délai supplémentaire de deux ans. Pourquoi la vanlife n'est pas au même régime que les autres ? Explications.
Sur les quatre groupes leaders du camping-car en Europe, trois sont Français. Plusieurs raisons expliquent cette prédominance nationale, et l'une d'entre elles est éminemment politique.
Le camping, on connaît, le glamping, sa version chic, aussi. Mais voilà le flamping qui associe l’aviation et les nuits sous la toile. Une sorte de vanlife volante.
Un aménageur hollandais transforme le Combi électrique en van. Au menu : deux couchages pour 4 personnes en tout, des plaques à induction et un tarif pas vraiment canon : 95 000 euros pour la version 204 ch.
Un fourgon aménagé extensible ? C'est l'idée d'un fabricant du Royaume-Uni qui, sur la base d'un Fiat Ducato, a glissé un tiroir de plus de 2 m à l'arrière d'un fourgon. Un lit vient se nicher dans cette alcôve coulissante.
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »