Ingrédient indispensable de la conduite autonome, le Lidar ou radar laser sera intégré dans les futures Volvo. Une stratégie toute tracée pour le constructeur qui veut autonomiser progressivement la conduite de ses véhicules.
Les chauffeurs Uber à Londres pourront bientôt profiter d'une flotte exclusive et avantageuse de Nissan Leaf. Le géant du VTC et le constructeur japonais ont en effet signé un accord avec la commande de 2000 Leaf pour la capitale anglaise.
Pour des raisons de sécurité et pour le fait d'être "incapable" de répondre aux normes, Uber a été banni de Londres par les autorités de transports de la capitale britannique. Le géant américain va contre-attaquer, mais c'est tout de même une perte importante en Europe.
L'un des cas les plus dangereux en cyclisme est lorsqu'un automobiliste ouvre sa portière sans regarder derrière. La collision peut parfois être brutale, et conscient de ce problème, le géant du VTC Uber va envoyer des millions de messages d'alerte à ses utilisateurs pour faire de la prévention.
L'entreprise japonaise NEC dévoile à l'occasion d'un événement spécial sa voiture volante électrique. Le véhicule prenant la forme d'un drone avec des roues décolle sur les images de quelques mètres seulement à l'intérieur d'une grande cage.
Voici sans doute la manière de s'enfuir la moins rapide et la plus facile à tracer par les forces de l'ordre. Une jeune femme de 23 ans a en effet trouvé bon de s'échapper via les services de chauffeur privé Lyft et Uber après le vol d'une cigarette électronique dans une station-service.
Impossible de dire aujourd’hui dans quelle mesure le concept de taxi volant est à prendre au sérieux. Mais si l’engin prend la forme du magnifique Bell Nexus exposé au CES de Las Vegas, on embarquera volontiers à bord !
Une course Uber se passe généralement bien, mais peut aussi réserver des surprises. L’actualité nous a déjà relaté le chauffeur qui filme les clients à leur insu, celui qui est à ce point impliqué par son travail qu’il en est à utiliser une bouteille pour se soulager, et voici à présent celui qui est en service tellement ivre qu’il finit par s’évanouir au volant. Et dans ce cas, que fait le client ?
Le constructeur japonais a confirmé un investissement de 500 millions de dollars dans le spécialiste du VTC Uber, pour progresser dans les recherches sur la conduite autonome.
L’ambition s’était affirmée en 2016 lorsque l’enseigne Uber avait racheté la start-up Otto en 2016. En plus de ses projets de voiture sans conducteur, le groupe américain allait lancer sur les routes des camions sans chauffeur. Mais l’aventure n’ira pas plus loin. Uber annonce abandonner ce programme, mais ne quitte pas pour autant la sphère du transport routier.