NEC montre un prototype de voiture volante
L'entreprise japonaise NEC dévoile à l'occasion d'un événement spécial sa voiture volante électrique. Le véhicule prenant la forme d'un drone avec des roues décolle sur les images de quelques mètres seulement à l'intérieur d'une grande cage.
Chaque société ayant un rôle dans l'électronique espère obtenir une part du gâteau de la mobilité du futur. C'est pourquoi le Japonais NEC invite lors d'une opération de communication montrant son dernier prototype des grands acteurs du secteur tels que Subaru, Uber et Japan Airlines.
Le véhicule de développement en question se rapproche plus d'un drone avec des roues que d'une voiture volante. Un court clip publié sur Youtube montre l'engin en action dans une cage devant plusieurs ingénieurs protégés d'un casque. Difficile de dire si l'opération est un succès en regardant la vidéo. La nacelle ne décolle en effet que de quelques mètres avant de se poser et de couper ses moteurs. D'après la fiche technique, le véhicule s'étend sur 3,9 mètres de longueur pour un poids mesuré d'environ 150 kilos.
NEC montre un prototype de voiture volante
NEC n'est pas seul à s'intéresser de près à ces solutions de mobilité. Uber présentera en effet l'année prochaine sa solution aérienne urbaine capable de poursuivre son chemin sur route.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération