
L'INFO DU JOUR - Le constructeur coréen ne se laisse pas impressionner par l'administration. américaine et dévoile une énorme feuille de route qui ne se limite pas à l'Amérique. Au programme, une hausse des ventes de 33 % envisagée d'ici 2030.
L'INFO DU JOUR - Le constructeur coréen ne se laisse pas impressionner par l'administration. américaine et dévoile une énorme feuille de route qui ne se limite pas à l'Amérique. Au programme, une hausse des ventes de 33 % envisagée d'ici 2030.
L'INFO DU JOUR - Ce 12 septembre, Ursula von der Leyen reçoit à Bruxelles les représentants de l'industrie automobile européenne qui font le siège de la Commission depuis des mois. But de la rencontre ? La réouverture des discussions sur l'échéance de 2035 et les solutions que l'Europe peut apporter face à la crise du secteur.
Ce lundi, Leapmotor a dévoilé un bénéfice net ajusté de près de 4 millions € pour le premier semestre 2025. Le partenaire de Stellantis avale les performances avec un appétit d’ogre et compte sur l'Europe pour se rassasier.
Les droits de douane de 15 % américains sur les produits européens devaient être effectifs aujourd’hui, mais les tarifs sectoriels de 27,5 % demeurent ce jour. De quoi froisser l'industrie automobile, en quête de clarté.
Face à la forte demande et à la pénurie d'offre, le prix du diesel pourrait rattraper celui de l'essence E10. Une situation inédite depuis 2018 et la crise des gilets jaunes.
L'INFO DU JOUR - En Écosse, le 27 juillet, Ursula von der Leyen et Donald Trump ont trouvé un accord sur les taxes douanières à l'entrée des États-Unis. Un accord surtout favorable aux US, et beaucoup moins à l'Union, à ses constructeurs allemands et à ses équipementiers français.
Bonne nouvelle : les ventes de voitures devraient augmenter d'ici 2030 en Europe, selon le cabinet AlixPartners. Mauvaise nouvelle : cette hausse se fera au détriment des marques européennes, et à l'avantage des Chinois.
Pris en tenailles entre des importations massives venues de Chine et une délocalisation galopante dans les pays à bas coûts de production, les fournisseurs de pièces automobiles appellent l'Europe à privilégier la production locale. 35 000 à 45 000 emplois sont concernés.
Bmw, Mercedes et Volkswagen méneraient de discrètes discussions avec Washington pour négocier un éventuel accord tarifaire sur les droits de douane imposés aux automobiles par l’administration Trump.
Blacklisté aux États-Unis, le groupe chinois empoche des milliards de dollars d'investisseurs institutionnels américains à la bourse de Hong Kong pour financer son développement en Europe. Un joli tour de passe-passe au nez et à la barbe de Donald Trump.
SPONSORISE