Faire entretenir sa voiture dans le réseau coûte beaucoup plus cher qu'en centres autos. Pourtant, les propriétaires de voitures neuves ou récentes continuent à privilégier leur marque. Pourquoi ? Car, les constructeurs automobiles n'hésitent pas à bafouer les règles de la concurrence et à mentir à leurs clients pour les garder, révèle une grande enquête de l'UFC-Que Choisir, publiée ce mardi.
Aux États-Unis, la toute puissante NHTSA vient d'ordonner à Porsche un rappel des Panamera et Cayenne Turbo fabriqués en 2011 et 2012 suite à la présence avérée d'un risque de casse de turbo qui pourrait engendrer un incendie. Ce n'est pour l'instant qu'un rappel de 270 véhicules circonscrit aux USA.
La politique commerciale de Kia qui s'appuie sur l'argument marquant de la garantie 7 ans est visiblement un succès. Du coup, les concurrents réfléchissent et chez Opel, on dégaine la Garantie 8 ans/150,000 km sur toutes les Astra. Pour faire mieux que les autres !
Chez Renault GB, plutôt que sombrer dans la célébration du Cupidon de base et des occupants de bancs publics, on pense à tous ceux qui vont vivre cette Saint Valentin avec le souvenir d'avoir été trahi un jour par l'être aimé (vaste cible). La publicité en cours de l'autre côté de la Manche veut rassurer tous ces gens qui ont peur d'entrer dans une nouvelle relation, non, Renault ne les laissera pas tomber …
Une casse moteur sur un véhicule récent ? Pour vous, c'est sûr, il s'agit d'un vice caché pour lequel vous ne devriez pas avoir à payer. Un pare-choc abîmé ? Pour vous, c'est le conducteur qui vous est rentré dedans qui devrait régler la note. Une verbalisation qui met en péril votre permis de conduire ? Pour vous, c'est sûr, ce PV n'est pas justifié car vous n'avez commis aucune infraction ! Pour chacun de ces litiges, si vous devez engager une procédure pour faire entendre vos droits, cela peut vous coûter cher ! Sauf si vous avez souscrit une assurance "Protection juridique" qui prend en charge tous ces frais… C'est en tout cas ce que vous affirme votre assureur. Mais, en pratique, une telle couverture vaut-elle vraiment le coup ? Caradisiac a épluché les offres des plus grandes sociétés et mutuelles d'assurance pour vous aiguiller.
Pour la septième année consécutive, l'institut J.D. Power and Associates, en partenariat avec nos confrères de l'Automobile Magazine, publie son étude sur la satisfaction des clients français par rapport à leur automobile. Et le premier
Depuis le 1er juin, Speedy permet la réservation et le paiement en ligne de sa prestation de révision. Pas la révision classique et basique de chez eux, non, mais la révision "haute protection", celle qui permet de conserver la garantie constructeur, car elle fait bénéficier votre véhicule des mêmes opérations et des mêmes contrôles qu'en concession. De fait, la chaîne de centres-auto devient la première à proposer cette possibilité, avant les réseaux des constructeurs eux-même, qui planchent sur le sujet depuis longtemps également. Pour Speedy, c'est prendre un coup d'avance sur tout le monde. Mais est-ce vraiment une révolution, et surtout, est-ce que ça apporte un plus ? Pas si sûr...
Speedy axe de plus en plus en plus sa communication sur le média internet, et développe aussi ce canal de vente. Après un site marchand pour ses pneus, la possibilité de prendre rendez-vous en ligne, voici que le groupe de réparation rapide s'associe à un site de ventes privées pour écouler des forfaits révision. Une première, à la fois pour Speedy et pour le site vente-privee.com.
En France, et contrairement aux Etats-Unis ou dans certains pays européens, il n'est pas obligatoire pour les constructeurs d'informer le grand public en direct des campagnes de rappel affectant ses véhicules. Pourtant, lorsqu'un véhicule passe de main en main suite à des ventes d'occasion, il n'est pas toujours facile de retrouver le propriétaire du moment. Du coup, certains véhicules passent au travers d'opérations de mise à niveau, pourtant souvent primordiales lorsqu'elles touchent à la sécurité.
La garantie à vie proposée par Opel, nous vous en avons déjà parlé au début du mois d'août en nous demandant d'ailleurs si ce n'était pas de l'intox. Revenons aujourd'hui sur cette fameuse garantie pour vous dire que d'une, elle a bien été