Le tarif des autoroutes françaises fait grincer toutes les dents, tant chez les conducteurs qu'au sein du gouvernement. Revêtements, sécurité, services... leur prix est-il réellement justifié ? Comment se situent-elles par rapport aux autres
Si Manuel Valls a immédiatement clôt le débat, les politiques s'insurgent contre l'idée de Ségolène Royal de rendre les autoroutes gratuites le week-end. En particulier les écologistes.
Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, a décidé récemment de s'opposer au projet d'autoroute A831 reliant Fontenay-le-Comte en Vendée à Rochefort en Charente-Maritime. Ce faisant, elle vient de provoquer la colère des élus locaux qui réclament un arbitrage au plus haut de l'État.
Ségolène Royal s’exprimait hier sur BFMTV et RMC ; elle a été sans ambiguïté quant à ses intentions à l’égard des motorisations Diesel.
C'est officiel depuis hier, Mia Electric est passé sous contrôle d'un groupement d'investisseurs internationaux, Focus Asia GmbH. La nouvelle présidente se nomme Michelle Boos, représentante de la société. La région Poitou-Charentes, présidée par Ségolène Royal, reste dans le capital à hauteur de 12 %. Ce matin, au showroom de Mia Electric à Paris, se tenait la première conférence de presse de la nouvelle présidente en compagnie de Ségolène Royal.
La région Poitou-Charentes et la SNCF veulent frapper fort en matière de transports alternatifs innovants. L’énergie solaire est associée au TER !
La société française Heuliez a commencé à produire en série le pick-up électrique SimplyCity d'Eco&Mobilité dans l'usine de Cerisay.
Vous faites partie des 20 millions de Français qui ont suivi le débat télévisé entre les deux finalistes de l'élection présidentielle ? Néanmoins, vous attendiez plus de précisions sur la pollution automobile lors de ce duel diffusé hier
Le procès de "l'Erika" s'ouvre aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Paris. Les 59 audiences doivent s'achever le 13 juin. C'est la première fois qu'un dossier de pollution maritime de cette importance, impliquant une multinationale,
Aujourd'hui à Paris, lors de la deuxième journée du Conseil national inter-régional (Cnir - le "parlement" des Verts), Dominique Voynet a déclaré aux Verts : "Le moment est venu de nous mettre vraiment en campagne. Personne n'engagera la