Jiangling Motor Corporation ou JMC a publié les premières images (ou plutôt dessins) de son Yusheng S330, un concept car assez audacieux de SUV très sportif. Ce concept sera présenté au salon de Shanghai à partir du 20 avril prochain.
Au salon de Shanghai les locaux vont également faire feu de tout bois. BYD qui est un des principaux constructeurs du pays présentera Yuang et Song, deux hybrides rechargeables, preuve que la Chine est consciente de certains enjeux.
Ces jours-ci, Skoda entretien son teasing en amont de la présentation officielle de la nouvelle génération de sa citadine Fabia. Il ne faut pas oublier que le constructeur prépare activement une nouvelle Superb qui vient d’être surprise en Chine.
Patrick vous l’avait annoncé, PGO était bel et bien présent au salon de Shanghai. C’est en effet à l’occasion du rendez-vous chinois que le petit constructeur a présenté la « Water Snake », une déclinaison spécifique de la Cevennes.
Voici une nouvelle série de brèves concernant l’actualité produit présente ou à venir.
À l'occasion de sa présentation, une première mondiale, lors du salon de Shanghai, Audi a dévoilé en parallèle un film promotionnel mettant en scène la toute nouvelle Audi S3 berline. On peut la confondre…
Continuons notre survol du salon de Shanghai avec le coréen Kia qui présente le concept baptisé DYK, un concept de berline moyenne tricorps. Ce dernier apparaît sous une marque jusqu'ici inconnue – Horki – qui devrait voir le jour d'ici 2 ans sur le territoire chinois. On assiste donc à une naissance, le concept DYK est le faire-part.
Geely est un constructeur automobile chinois accessoirement propriétaire de Volvo qui a entrepris de rapprocher les entités R&D de ses marques locales et de Volvo. L'objectif est de faire un pas en avant significatif en matière de qualité et de fiabilité pour les produits commercialisés notamment sous la marque Emgrand. Le concept KC présenté à Shanghai est une grande routière qui la joue haut de gamme.
Le Salon automobile de Shanghai nous réserve quelques surprises… à classer dans la rubrique « insolite ». Prenons par exemple cette Beijing Auto Shenbao D-Series Aero.
Pour le salon de Shanghai 2013, on l'a vu, les constructeurs japonais essaient de frapper un grand coup. Toyota, fort de son statut de numéro 1 mondial exposait plus de 50 véhicules parmi lesquels plusieurs nouveautés et concepts dont le FT-HT, un énorme monospace 6 places au design futuriste. On trouvait également la nouvelle Yaris chinoise qui n'a pas grand-chose à voir avec la nôtre.