Trop long le délai d'attente pour le futur Tesla Cybertruck ? Ce mécanicien russe un peu déjanté a trouvé l'astuce : en construire un lui-même.
Est-ce encore possible d'animer en 2020 une voiture par une machine à vapeur ? La réponse est oui. La preuve avec cette Lada Samara transformée par une drôle d'équipe venue de Russie.
La nouvelle marque russe Aurus dont la limousine Senat avait fait sa première apparition pendant la cérémonie d'investiture 2018 de Vladimir Poutine, s'expose sans blindage de sécurité au salon de Moscou. Jusqu'à 6,63 mètres de long, de gros moteurs et beaucoup de luxe caractérisent ce porte-étendard du savoir-faire automobile russe.
Vladimir Poutine a profité de sa cérémonie d'investiture pour inaugurer une limousine dessinée et fabriquée en Russie. Il abandonne ainsi les Mercedes.
La lutte contre la conduite addictive est une noble cause d’une sécurité routière que l’on aimerait plus arc-boutée sur ce sujet que sur celui de la vitesse maximale autorisée. L’alcool au volant est un fléau, mais son traitement pénal se trouble dès que l’on commence à comparer les pays. Le sujet peut même être soluble dans la vodka comme le montre cette dernière révision de la réglementation en Russie. Où un juge qui pourra vous sanctionner pour une alcoolémie jouit maintenant d’une totale impunité s’il conduit lui-même bourré…
C’est une fuite et elle concerne GAZ, constructeur russe comme chacun sait. Un blason qui intéresserait Volkswagen à la rechercher d’un partenaire russe. Ce qui tomberait bien puisque le GAZ cherche aussi un compagnon de route dans le milieu automobile. Les milieux financiers sont aux aguets mais les constructeurs cités ne laissent rien échapper.
Non, la scène qui suit n'est pas issue d'une capture du jeu Grand Theft Auto V. Un homme a bel et bien tenté un décollage avec son avion sur la voie publique avant de s'encastrer dans l'arrière d'une voiture.
Le marché automobile russe va moins mal et c’est une conjoncture qui ne peut que soulager Renault qui a investi dans cette contrée que la crise a plongée presque dans le besoin. Cependant, on apprend que le cas Kaptur n’est pas trop en odeur de sainteté à cause d’un accessoire de carrosserie qui risquerait d'endommager un des flexibles de freins. Par précaution, il faut donc rappeler.
D’aucuns diront que le pire est passé et que l’embellie est de retour et d’autres calmeront les ardeurs en précisant que l’effondrement avait été tel que ça ne pouvait que remonter. Ce dont il s’agit, c’est du marché automobile russe qui a enfin stoppé sa descente aux enfers. Une fin de cycle ou une simple pause, l’avenir le dira, Mais dans tous les cas, si le marché reprend un peu souffle c’est surtout Renault qui respire.
Les caméras de surveillance de l'aéroport de Kazan en Russie ont immortalisé une scène très étrange. Un homme a déboulé dans le terminal des voyageurs au volant de sa Lada Sagona cabossée avec trois vigiles à sa poursuite.