Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Moscou 2018 - Aurus Senat : la limousine de Poutine se dévoile à domicile

Dans Salons / Salon de Moscou

Quentin Cazergues

La nouvelle marque russe Aurus dont la limousine Senat avait fait sa première apparition pendant la cérémonie d'investiture 2018 de Vladimir Poutine, s'expose sans blindage de sécurité au salon de Moscou. Jusqu'à 6,63 mètres de long, de gros moteurs et beaucoup de luxe caractérisent ce porte-étendard du savoir-faire automobile russe.

Salon de Moscou 2018 - Aurus Senat : la limousine de Poutine se dévoile à domicile

D'une inspiration très "british", l'Aurus Senat se montre au public du salon automobile de Moscou qui ouvre ses portes ce mercredi 29 août 2018 et jusqu'au 9 septembre. Version civile du carrosse utilisé par Vladimir Poutine en mai lors de sa cérémonie de réélection, cette limousine russe perd ici son blindage présidentiel.

Souhaitée par M. Poutine pour représenter le savoir-faire automobile russe, elle a été développée par l'Institut central de recherche scientifique et automobile de Moscou (NAMI). La Senat propose deux blocs-moteurs au choix. Un V8 hybride développé avec Porsche de 4,4 l dont la partie thermique développe 598 ch épaulés par 40 ch de puissance électrique et un V12 6,6 l de 859 ch.

Deux tailles sont proposées. La plus courte s'étale sur 5,63 mètres lorsque la variante rallongée ajoute un mètre à son empattement qui compte alors 4,30 mètres entre les deux essieux. Les passagers arrière sont choyés avec un tel espace habitable, et peuvent même profiter du voyage quasiment allongés avec une inclinaison des dossiers sur 45°. Le tout, coupe de champagne à la main avec insigne Aurus gravé, grâce au réfrigérateur intégré à disposition.

Premier modèle de la gamme, livré aux premiers clients à partir de 2019, la Senat ne restera pas l'unique proposition disponible au catalogue Aurus puisqu'un SUV et un minivan compléteront l'offre. Ils auront respectivement pour noms Komendant et Arsenal pour suivre la logique de la limousine, en prenant pour référence les appellations des tours moscovites Senatskaya, Komendantskaya et Arsenalnaya.

Mots clés :

SPONSORISE

Avis Grande Berline

Avis Mercedes Classe E 2II 55 AMG BVA (1999)

Par Yankee98 le 31/03/2020

Avis Seat Exeo1.8 TSI 120 STYLE (2011)

Par Ythier le 28/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/