
Le marché de la seconde main continue d’être de plus en plus accessible quelle que soit la motorisation choisie. Mais ce sont les électriques qui en profitent le plus avec une baisse moyenne de plus de 3 000 € en un an.
Le marché de la seconde main continue d’être de plus en plus accessible quelle que soit la motorisation choisie. Mais ce sont les électriques qui en profitent le plus avec une baisse moyenne de plus de 3 000 € en un an.
Des initiales HF, un elefantino rouge : les tifosis Lancia frémissent déjà. Pas si vite : bien que dotée de 280 ch et d'un différentiel autobloquant, cette bombinette est une sportive électrique établie sur la plateforme CMP de Stellantis. Comprenez une déclinaison à ras du sol des SUV Alfa Junior Veloce et Abarth 600, ou une proche cousine de la future Peugeot e208 GTI. On peut néanmoins espérer une digne concurrente de l'Alpine A290…
Dans sa version " Competition Sport " la nouvelle M2 gagne de précieux chevaux, perd quelques kilos et abaisse son centre de gravité. Le point sur les joueuses dispositions de la nouvelle BMW M2 CS.
En 2024 les part de marché des voitures électriques fabriquées en Chine recule de moitié dans l'Hexagone au profit des modèles assemblés en Allemagne et en France.
Si les arbres ne montent pas jusqu’au ciel, comme le dit l’adage, il semble en aller tout autrement du prix des voitures. Ceux-ci ont connu des hausses spectaculaires depuis quelques années, et tout laisse à penser qu’ils vont continuer à croître longtemps encore.
Aux Etats-Unis, certaines marques automobiles grand public commencent à baisser leur prix sans aller jusqu’aux politiques extrêmes de Tesla. Cette baisse devrait arriver chez nous et pourrait même concerner bientôt les constructeurs premium ou luxueux.
Comme tous les trimestres, La Centrale, le spécialiste de la petite annonce de voitures d'occasion publie son observatoire des prix. Faits marquants : les tarifs des électriques et hybrides de seconde main chutent drastiquement, et étonnamment, ceux des occasions diesel augmentent !
Après deux ans cauchemardesques pour les Français désireux d’acheter une voiture neuve, le prix des autos devrait enfin se calmer maintenant que les pénuries en pièces sont terminées. La plupart des constructeurs ont largement profité des évènements de ces derniers temps.
La Renault Clio fraîchement redessinée débarque en concession. Cinq motorisations ainsi que trois finitions, dont une Esprit Alpine, sont au programme. Les premières livraisons sont prévues en septembre prochain.
Selon l'Agence internationale de l'énergie, l'explosion de la demande pour les voitures électriques - +35% cette année - va entraîner une baisse spectaculaire de leurs tarifs.
SPONSORISE