Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Prime a la casse

Image d'illustration de l'article

Jusqu'à 2 000 € de prime à la casse en 2018 pour acheter une occasion : aubaine ou poudre aux yeux ?

35

Le dispositif actuel de "prime à la conversion" (prime à la casse), peine à se faire connaître et à être efficace pour renouveler la frange la plus vieille et polluante de notre parc automobile. En améliorant le dispositif et en l'ouvrant à l'achat des véhicules d'occasion, le gouvernement espère, pour 2018, qu'il fonctionne enfin. Mais est-ce de la poudre aux yeux, ou une aubaine qu'il faudra saisir ?

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Le gouvernement investira 700 millions d'euros pour la prime à la casse

35

Le premier ministre a annoncé en début de semaine un grand plan d'investissement pour la France de près de 60 milliards d'euros. L'automobile n'est évidemment pas oubliée puisque les pouvoirs publics veulent mettre l'accent sur la transition énergétique et l'écologie. La prime à la casse coûtera à elle seule 700 millions d'euros entre 2018 et 2022, dans le but de remplacer quelque 500 000 véhicules roulant dans l'Hexagone.

Image d'illustration de l'article

Une nouvelle prime à la casse en préparation pour la rentrée

26

Vous avez un vieux véhicule diesel et vous songez à le changer ? Patientez quelques semaines car le gouvernement va bientôt revoir les modalités de la prime à la conversion. Les ménages modestes pourraient toucher jusqu'à 2 000 € d'aide pour l'achat d'un véhicule essence.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles