Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Pollution

Image d'illustration de l'article

Dieselgate: et maintenant, le Renault Espace?

, mis à jour 402

Une association allemande de protection de l'environnement affirme que la Renault Espace 1.6 dCi peut avoir un niveau d'émission d'oxydes d'azote (NOx) allant jusqu'à 25 fois le niveau autorisé.

Image d'illustration de l'article

5,5 millions de véhicules en 2025 : l'électrique s'envole

22

Demain tous en électrique ? A en croire une étude menée par Jato, institut spécialisé dans les études automobiles, les véhicules électriques et hybrides rechargeables vont connaître un développement extrêmement rapide dans les années à venir. Estimation : 5,5 millions d'immatriculations par an dans le monde en 2025.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Affaire Volkswagen: Porsche et Audi également concernés?

101

Nouveau rebondissement dans l'affaire Volkswagen : l’agence américaine de protection de l'environnement affirme que la tricherie sur les émissions polluantes concerne également le bloc V6 3.0 TDI, qui équipe aussi des Audi et des Porsche. Le groupe VW dément l'information.

Image d'illustration de l'article

74% des personnes se rendent à leur travail en voiture

35

C’est une étude du ministère du Travail qui en dit long sur les contraintes d’un trajet aller-retour du travail qui s’impose aux Français. Alors que les politiques font tout pour limiter le flux automobile, c’est pourtant encore la voiture qui est le moyen le plus utilisé pour aller au taf et en revenir. Plus étonnant, rouler vers son travail en tenant un volant est un procédé qui est encore loin de tomber en désuétude puisqu’il aurait même tendance à croître. De quoi se poser des questions sur la sécurité routière et la portée des politiques environnementales qui crient haro sur la bagnole.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Scandale Volkswagen : rien qu'une grosse bourde...

187

A force d'aligner les zéros sur la facture de l'affaire Volkswagen, on finit par perdre de vue sa réalité : une tricherie minable sans la moindre conséquence sanitaire et sans autre vrai coupable qu'un management imbécile qui distillait la peur.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Scandale Volkswagen : et maintenant, on fait quoi ?

176

L'affaire Volkswagen ne devrait pas trop modifier le cours des choses. La mise en place de nouveaux tests d'homologation devrait s'accélérer mais le législateur sait que l'instauration de normes trop dures à respecter pourrait inciter d'autres marques à tricher. Les petites affaires de nos constructeurs devraient donc se poursuivre presque comme avant. A défaut de maîtriser totalement la pollution des moteurs. Et en attendant de vraies énergies alternatives.

Image d'illustration de l'article

Scandale Volkswagen : la liste exhaustive des modèles concernés [Ajout des 1,2 TDI]

, mis à jour 181

Depuis le début de "l'affaire Volkswagen" ou encore "dieselgate", on a lu et entendu beaucoup de choses sur les tenants et les aboutissants de la triche. Mais il est une chose que l'on avait du mal à cerner, c'est le nombre de véhicules concernés en France, et les modèles potentiellement affectés. Caradisiac en fait la liste.

Image d'illustration de l'article

Scandale Volkswagen : ce que ça peut changer pour VOUS en 10 points

, mis à jour 142

Une masse considérable d'informations déferle dans les médias depuis mardi dernier, autour de "l'affaire Volkswagen". Mais concrètement, en quoi tout cela peut changer la vie des automobilistes français, et plus particulièrement ceux qui possèdent un véhicule TDI du groupe VW ? Les réponses de Caradisiac.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Volkswagen : le poids des NOx, le choc de l’intox

76

Son nouveau titre de n°1 mondial n’aura pas porté bonheur à Volkswagen. Avec l’affaire Volkswagen de la fraude au test de pollution américain, Das Auto est dans la tourmente. Et Das Qualität de l’air aussi.

Image d'illustration de l'article

La vitesse à 90 km/h sur les autoroutes: l'encouragement de Ségolène Royal

48

L’initiative a été mise en exergue par un maire de Valence dans la Drôme et depuis, elle est devenue comme le cheval de bataille d’une ministre de l’Ecologie qui pourrait bien faire une pierre deux coups : réconcilier les verts avec un gouvernement qui retrouverait aussi un peu de sympathie auprès d’un courant de la sécurité routière obnubilé par la baisse de la vitesse autorisée sur les axes routiers. Voici le sujet dont les automobilistes et autres usagers n’ont pas fini d’entendre parler : la vitesse de circulation sur les portions d'autoroutes traversant les villes réduite à 90 km/h.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles