Sur l'autoroute A13 et dans les départements limitrophes du Val-d'Oise et dans l'Oise, on a constaté des contrôles policiers particulièrement musclés et insolites. Au point de se terminer avec la subtilisation du véhicule des contrôlés quand ceux-ci ne sont pas délestés de leur argent. Inquiétant ? Bien-sûr, car il s'agît de méfaits exécutés par de faux agents des forces de l'ordre. L'enquête est en cours et les vrais policiers demandent à ne pas céder à la psychose.
Le commun des mortels en est convaincu depuis longtemps. Il n'y a rien d'infaillible dans le traitement électronique d'une activité. Qu'importe sa nature, celle-ci s'en trouve certes facilités dans son exécution et son vécu, mais n'élimine en rien le risque d'erreur. Or, lorsque celle-ci touche directement le portefeuille du citoyen et le permis de conduire du contribuable, l'affaire mérite que l'on s'y penche un tantinet. Car même exceptionnels, ces bugs peuvent changer une vie et atteindre des droits. Et c'est bien à cette aune qu'est mise sur la sellette une procédure de PV électronique qui peut inquiéter.
Les services de police de Dubaï sortent l'artillerie lourde. Ils viennent de mettre en ligne sur la plateforme Youtube une vidéo réalisée avec de gros moyens. Elle met en lumière la flotte incroyable mis à disposition des agents. Bugatti Veyron, Ferrari FF, McLaren MP4-12C, Mercedes SLS et bien d'autres sont au programme.
Dans un rapport récemment rendu public, le député PS Yann Galut s’alarme du vieillissement des voitures de nos policiers et gendarmes. Faute de budget, celles-ci ne seraient pas toujours renouvelées au bout des 150 000 kilomètres réglementaires et leur âge moyen avoisinerait les six ans…
Un fourgon de la compagnie de CRS de Vaucresson, dans les Hauts-de-Seine, a disparu mystérieusement depuis une dizaine de jours. Le véhicule a été inscrit au fichier national des voitures volées.
Une note de service qui a « malencontreusement » fuitée dans la presse révèle que le commandant d'une brigade de la CRS autoroutière du sud de l'Ile de France conditionne l'octroi des repos de fin d'année à la quantité de PV ramenés par ses hommes. Mais attention, la Police Nationale a une nouvelle fois nié toute politique de quotas au plan national.
La police espagnole vient de démanteler deux ateliers clandestins où des voitures de moyenne gamme étaient transformées en fausses Aston Martin ou Ferrari. Elles étaient ensuite vendues sur Internet pour le prix moyen de 40 000 euros, soit cinq fois moins que leur valeur sur le marché légal.
Dans cette rubrique, vous découvrirez des véhicules hors du commun. Des monstres mécaniques à vocation unique. Un seul thème les réunit : ils roulent. Aujourd'hui, nous avons embarqué à bord du MIDS, un camion spécialement conçu pour le maintien de l'ordre.