Le voilà enfin, le BMW Gran Lusso Coupé, dessiné conjointement avec Pininfarina. Ce grand coupé de luxe est-il là pour montrer que BMW souhaite revenir sur le segment des coupés luxueux ? Difficile à dire pour l'instant.
La Bluecar de Bolloré était jusqu’à présent connue pour constituer le support de services public d'automobiles électriques en libre service, développé à l'échelle d'une grande métropole européenne. Mais la Bluecar est dorénavant accessible aux particuliers et aux entreprises. Le tout premier exemplaire a été livré hier matin, nous apprend Ouest-France.
Si vous êtes un amateur de voitures exotiques, sans doute connaissez-vous la Rolls-Royce Hyperion construite par Pininfarina en 2008. Ce modèle que l'on croyait unique a fait le tour des salons et des concours d'élégance avant de se retrouver en vente il y a quelques années. La question qui nous taraude aujourd'hui est simple : cette auto surprise récemment est-elle l'Hypérion dénaturée ou un second exemplaire ?
Le concept car Pininfarina Sergio restera comme l’un des concepts marquants de l’édition 2013 du Salon automobile de Genève.
LaFerrari est une Ferrari. Entendez par là qu'elle ne porte pas le sigle Pininfarina sur sa carrosserie. Les hommes de Flavio Manzoni, le patron du design de la marque de Maranello invité à débâcher le véhicule lors de sa présentation, sont à l'origine du dessin de LaFerrari (oui mais laquelle ?). Par conséquent, nous ne trouvions pas de second exemplaire de la supercar sur le stand du carrossier italien qui avait choisi d'exposer un nouveau concept au nom lui aussi très symbolique : Sergio.
Le studio de design italien Pininfarina nous avait prévenu de la présentation d’un concept exclusif dans le cadre du Salon de Genève 2013 qui ouvrira ses portes la semaine prochaine ; voici le premier rendu de ce concept car qui nous permet de nous faire une idée de ses lignes générales.
Sergio Pininfarina, l’ancien patron de l’entreprise de design éponyme, s’est éteint dans la nuit de lundi à mardi, des suites d’une maladie, a-t-on appris ce matin.
Pininfarina n'avait pas caché que son Cambiano exposé à Genève était plus qu'une étude de style. Très abouti, ce prototype pourrait bien faire l'objet d'une construction en petite série pour amateurs d'exclusivité.
Les premières informations techniques concernant le Pininfarina Cambiano sont tombées ce matin, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que les images de ce concept de « coupé 3 portes » fassent irruption sur la toile.
Michael Stoschek qui a commandité à Pininfarina la conception de la belle New Stratos dont nous avons suivi la genèse il y a quelques mois avait laissé entendre qu'une production en petite série était envisageable. Toutefois, Ferrari vient de lui faire savoir qu'il refusait que ce projet soit mené par son carrossier attitré ni aucun de ses fournisseurs. Si vous voulez une New Stratos, il va falloir faire sans les créateurs.