Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Pétrole

Image d'illustration de l'article

L'extraction pétrolière américaine s'est écroulée en deux mois

23

Conséquence attendue et directe de la chute du prix du baril de brut, l'extraction pétrolière aux Etats-Unis s'est effondrée en deux mois, tombant à des niveaux extrêmement bas. La remontée du prix du baril devrait faire redémarrer certains puits, mais probablement pas tous.

Image d'illustration de l'article
L'enquête du vendredi

Enquête - 2020, année la plus folle de l’histoire de l’automobile

10

Un ex-grand patron de l’auto en cavale, des usines à l’arrêt pendant des semaines, un baril de pétrole à prix négatif, l’Ile-de-France sans bouchons… : nous ne sommes qu’en mai, mais on peut déjà affirmer que 2020 restera comme l’année la plus folle de l’histoire de l’automobile. Voici pourquoi.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Effondrement du pétrole: une mauvaise nouvelle pour l'électrique

110

La crise sanitaire prend une dimension écologique avec un effondrement de la demande du pétrole, ce qui bénéficie directement à la qualité de l’air que nous respirons. Mais à moyen terme, c’est aussi une mauvaise nouvelle pour la transition énergétique.

Image d'illustration de l'article

Selon l'étude de BNP Paribas, le déclin du thermique est prévisible

110

BNP Paribas, comme d'autres banques, ont des actifs dans le domaine de la pétrochimie. Mais cette étude va finalement à contresens de l'activité financière de la banque, qui estime que la compétitivité du pétrole est mise à mal à cause d'une nouvelle donnée : l'énergie "utile" utilisée par les véhicules, en rapport à l'investissement initial pour produire cette énergie.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles