A Paris, vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser le vélo dans le cadre de vos trajets domicile-travail ou de vos loisirs. Et c'est tant mieux : ce mode de locomotion doux, alternatif à la voiture personnelle, permet de réduire la
Les constructeurs français se sont enfin réveillés pour nous proposer à court terme de nouveaux véhicules électriques.
Souvenez-vous : lors du Salon de Francfort 2009, le constructeur Renault a dévoilé en première mondiale 4 Concepts de véhicules électriques préfigurant sa gamme de véhicules Zéro Emission commercialisée à partir de 2011.
En France, les chiffres parlent d'eux-mêmes : le secteur des transports représente 26% des rejets de CO2 dont 94% sont engendrés par le transport routier. Ces émissions de CO2 ont connu une hausse d'environ 20% par rapport à l’année 1990.
Voici mon coup de coeur du Salon du Cycle 2009 : les vélos couchés, tricycles et tandems de Pulsar-Cycles.
L'entreprise CyclO2 est spécialisée dans le vélo à assistance électrique depuis 2005. Chaque année, elle fait évoluer ses produits pour améliorer leurs performances.
Vous souhaitez utiliser des modes de locomotion non polluants et pratiques au quotidien ? Les vélos pliants électriques de Mobiky vont sûrement vous charmer. Ils sont justement exposés au Salon du Cycle 2009.
Sur le Stand de la marque Arcade, spécialisée dans le vélo de ville, son slogan nous donne tout de suite le ton : "Rouler sans chaîne... et sans effort" !
La société française Eco & Mobilité (située en région Poitou-Charentes) est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de véhicules électriques pour le transport de personnes et de marchandises.
Le Groupe Easybike, proposant une gamme de vélos à assistance électrique, est présent au Salon du Cycle 2009.