Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Paris

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Stationnement privatisé : la Mairie de Paris va attaquer Streeteo

27

La gestion du stationnement par des sociétés privées était censée faciliter la vie des municipalités tout en augmentant les recettes. Paris avait jeté son dévolu sur les sociétés Moovia et Streeteo. Mais cette dernière est sous le feu de très nombreuses critiques (fraude, dysfonctionnements en cascade). La situation est tellement catastrophique que la Mairie de Paris va l’attaquer en justice.

Image d'illustration de l'article

État des routes : Anne Hidalgo s'attaque aux nids-de-poule parisiens

40

En cette période de Pâques, nous voilà partis à la chasse aux œufs, mais, du côté de la Mairie de Paris, on a plutôt décidé de s’occuper des nids-de-poule. Pour ne pas rester chocolat face à la protestation grandissante des usagers de la route qui ont l’impression qu’on leur a posé un lapin, au rendez-vous de l’élémentaire sécurité de rouler sur un axe carrossable. Pour le moment, il est plutôt cabossé. Alors Anne Hidalgo monte au créneau. Enfin ?

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

ePrix de Paris: J-30!

13

La manche parisienne du championnat de Formula E approche. Un événement qui prend chaque année plus d'ampleur, et une compétition des plus spectaculaires.

Image d'illustration de l'article

Périphérique Paris : il ne reste plus que deux stations-service

28

C’est une autre façon de s’attaquer à l’automobile pour mieux l’éradiquer. À la mairie Paris, on ne manque décidément ni d’imagination et encore more moins de détermination pour concrètement traduire son autophobie viscérale. Après s’être employé à rendre la circulation impossible quand il ne s’agit pas de l’interdire par des décisions ensuite condamnées par la justice, voilà que l’on fait en sorte que l’automobiliste ne puisse plus se ravitailler. En effet, il ne reste plus que deux points de distribution de carburant sur les 36 km du périphérique.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Une nouvelle concession Tesla à Paris (vidéo)

23

Tesla poursuit son offensive avec une nouvelle concession  dans le quartier de la Madeleine à Paris… C’est l’occasion pour le constructeur d’asseoir  son image chic et de proposer de nouveaux services.

Image d'illustration de l'article

PV Stationnement : des quotas imposés par la mairie de Paris

24

C’est un sujet sur la gestion du stationnement à Paris qui mérite un arrêt. Un thème que le journal le Canard Enchaîné aime développer depuis quelques semaines et qui révèle une politique de la mairie de Paris particulièrement inquiétante. Vous avez aimé les contrôles fictifs de la part des prestataires privés qui ont aussi envoyé dans les rues des agents non assermentés pour verbaliser ? Alors vous allez adorer celle des quotas imposés par la municipalité… Qui auraient donc poussé les sociétés en charge du contrôle et de la verbalisation à tous les excès…

Image d'illustration de l'article

Stationnement Paris : les agents verbalisateurs n'étaient pas assermentés !

22

Les affaires se succèdent dans le dossier du contrôle du stationnement parisien confié à des opérateurs privés. Après avoir été mise à l’index pour s’être rendue coupable de milliers de contrôles fictifs, la société Streeteo se retrouve à nouveau sous les feux de la critique pour avoir demandé à certains de ses agents non assermentés de verbaliser les véhicules. Cette fois, et contrairement à la première affaire, des usagers ont été victimes de ces agissements qui interpellent sur la déontologie de ces acteurs privés dans l’accomplissement d’une mission aussi sensible que la sanction des usagers de la route.

Image d'illustration de l'article

Privatisation de la surveillance du stationnement : des contrôles fictifs à Paris ?

25

C’est une révélation du « Canard Enchaîné » qui cloue le bec à tous ceux qui pensaient qu’une privatisation d’une mission de service public aussi sensible que la verbalisation des usagers de la route était anodine. Mais force est de constater qu’il n’aura pas fallu longtemps pour découvrir qu’entre les personnels peu fiables, recherche de la rentabilité et déontologie douteuse, la boîte de Pandore a été ouverte. Et ce n’est pas cette dernière histoire qui va nous rassurer.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles