Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Paris

Image d'illustration de l'article

PSA et BMW sur les rangs pour remplacer Autolib

18

Anne Hidalgo réunit aujourd'hui des acteurs de la filière automobile pour trouver une solution alternative à Autolib. Du côté des constructeurs, PSA et BMW ont déjà entamé des discussions avec la mairie de Paris.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Autolib': rien ne va plus!

31

Autolib’ sera-t-il bientôt définitivement à plat ? Le torchon brûle entre la mairie de Paris et le groupe Bolloré, la première reprochant au second des coûts démesurés et s'interrogeant sur la pertinence d'un service presque obsolète. Le second réplique en fustigeant la mauvaise gestion des pouvoirs publics.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

A 80 km/h en Autolib dans le meilleur des mondes

28

Autolib, le libre-service de voiture électrique parisien, est au bord de la faillite et la limitation à 80 km/h s'appliquera bien (ou mal…) dans quatre semaines. Point commun de ces deux nouvelles? De grandes décisions prises dans le meilleur des mondes.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Midi Pile

Viva Tech 2018: la mobilité du futur a rendez-vous à Paris

, mis à jour 4

Ce jeudi matin, Emmanuel Macron donnait le coup d'envoi du salon Viva Technology, qui se tient à Paris jusqu'à samedi. Cet événement dédié aux entreprises du futur s'intéresse aussi aux nouvelles formes de mobilité.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

France: 100 000 bornes électriques en 2022

55

La filière automobile et les pouvoirs publics ont officialisé mardi un nouveau contrat stratégique pour la période 2018-2022. Objectif: soutenir l'innovation et favoriser la transition énergétique.

Image d'illustration de l'article

RATP : des départs d’incendie sur quatre bus en quatre mois

11

C’est une redondance qui inquiète et sur laquelle le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail va se pencher. Cela se passe à la RATP, ci-devant la Régie autonome des transports parisiens qui s’interroge sur les raisons d’une tendance qu’ont ses bus à la combustion spontanée. Quatre véhicules ont été détruits par le feu en quatre mois, après des départs d’incendie dus à des courts-circuits. Un défaut sur les modèles du constructeur qui équipe la flotte de la Régie ? Pour certains, la vérité serait ailleurs…

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles