La maison de ventes Artcurial présentait ce lundi les stars de la vente officielle du salon Retromobile, le 8 février. Estimation basse cumulée de ces véhicules : 30 millions d’euros…dont plus de la moitité pour la seule Alfa Romeo 8C !
Contente des premiers retours positifs de la piétonnisation des quatre premiers arrondissements un dimanche par mois, la Maire de Paris veut que cette mesure soit rapidement étendue à tous les dimanches. Puis peut-être toute l'année.
Après avoir aimanté de nombreux visiteurs au Mondial de l’automobile, la « petite » Tesla a fait mercredi matin son entrée dans un showroom français de la marque. Caradisiac y était.
Lors des prochains épisodes de pollution, plusieurs grandes villes et métropoles mettront en place la circulation différenciée, qui remplace la circulation alternée. Le système est basé sur la vignette Crit'Air, qui classe les véhicules en fonction de leur année de naissance et la norme antipollution qu'ils respectent. Où la vignette sera obligatoire, les jours de restriction ou toute l'année ? On fait le point.
Sale temps pour les automobilistes. A quelques jours de la mobilisation du 17 novembre, la Métropole du Grand Paris a voté l’interdiction de circulation des véhicules anciens les plus polluants à compter du 1er juillet prochain. Si votre diesel date d’avant 2001, c’en sera terminé !
Un an après notre première enquête, nous avons voulu vérifier si la maire de Paris avait changé ses mauvaises habitudes automobiles. Et devinez quoi...
La mairie de Paris va ressortir 118 bus diesels des placards. La raison ? Un manque de bus "propres" à motorisation alternative, qui oblige la municipalité à se retourner vers le diesel. Cocasse, alors que c'est justement le moteur dont le gouvernement ne veut plus entendre parler.
L'homme n'était pas en service au moment de l'accident. Mais il a été arrêté avec une alcoolémie trois fois supérieure à la limite légale.
L'évocation de son seul nom suffit à faire râler les automobilistes. Pourtant la politique auto d’Anne Hidalgo n’est pas la plus contraignante d’Europe. Loin de là. En examinant les restrictions de circulation à Berlin, Londres ou Madrid, on s’aperçoit que la maire de Paris est plutôt autophile.
La Cour administrative d’appel de Paris vient de confirmer le jugement du tribunal rendu en février. L'étude d'impact réalisée en 2016 est en cause.