La radio 107.7 étend ses services à toute l’Ile-de-France, tant pour les routes que pour le trafic ferroviaire. Au programme notamment, des infos mises à jour toutes les 7 minutes.
L'index TomTom confirme ce que tout le monde savait déjà : l'année 2020 a été synonyme de baisse des embouteillages dans toutes les villes de France.
Le ministre chargé des transports a annoncé que le non-respect des interdictions de circulation dans les ZFE sera verbalisé à distance à la fin de cette année.
La mobilité électrique dans le Grand Paris, ce sera bientôt du très concret: d’ici à 2022, les usagers vont pouvoir bénéficier d’un réseau de 5 000 nouvelles bornes électriques, dont 250 dédiées à la charge rapide.
Inauguré à la mi-décembre ce site permet de garer sa voiture afin de poursuivre son trajet en transports en commun.
La mairie de Paris déclare la guerre aux voitures et aux deux roues motorisés…tout en comptant sur eux pour boucler son budget 2021. Parlez d’une hypocrisie !
Paradoxe : c’est en ville que les voitures électriques sont les plus adaptées, et c’est en ville que leur usage est le moins aisé du fait des difficultés d’accès aux points de charge. La solution passe donc par l’installation massive de bornes dans les parkings des copropriétés, processus que nous vous détaillons ici en nous appuyant sur les mesures incitatives mises en place à Paris. La municipalité est en effet décidée à prendre les choses en main, et l’exemple devrait inspirer ses homologues. Voici comment.
Plusieurs métropoles françaises ont déjà mis en place des ZFE, des zones à faibles émissions. À la clé : des interdictions de circulation à l'année, pas uniquement pendant les pics de pollution. Avant les nouvelles restrictions prévues en 2021, Caradisiac fait le point sur celles déjà en vigueur.
C'est presque officiel: la compagnie pétrolière va opérer le parc de bornes électriques de la ville de Paris, lequel sera amené à croître de 56% dans les quatre ans à venir. Enjeux et décryptage.
L'interdiction de circulation en journée des véhicules à vignette Crit'Air 4 dans la Métropole du Grand Paris est reportée de quelques mois, au 1er juin 2021.