Mercedes est en très grande forme sur le marché du premium depuis le début d'année et les renouvellements incessants font évidemment partie de la stratégie. Le GLC Coupé, nouvel arrivant dans le catalogue, a désormais droit à une variante 43 AMG forte de 367 ch. L'auto sera présente au Mondial sur le stand Mercedes.
Renouvellement très important pour Kia. Le coréen se penche en effet sur le best-seller de sa gamme. Il ne prend donc aucun risque : la nouvelle Rio se place dans la continuité de l'actuelle.
Dévoilée il y a peu, la nouvelle Citroën C3 est aujourd'hui dans l'actualité pour ses tarifs. La marque aux chevrons nous les dévoile et avec un ticket d'entrée à 12 950 €, la nouvelle petite Citroën est plutôt bien placée face à la concurrence, toujours aussi rude. Les prix grimpent jusqu'à 20 100 € en diesel 100 ch.
Le succès des versions GT Line chez Peugeot et Renault semble faire des envieux du côté de DS. La nouvelle marque premium du groupe PSA lance en réaction la finition Performance Line, déjà déclinée sur les DS 3, 4 et 5.
A Paris, Renault exposera le Scénic de quatrième génération, en version 5 et 7 places. Même si les monospaces compacts ne cessent de perdre du terrain face aux SUV, l'auto présente de solides atouts, à commencer par son arsenal techno et un style des plus réussis.
La seconde génération de Porsche Panamera fait tout en mieux. Plus grande, plus puissante, plus équipée, plus... jolie diront certains, elle fera de l'œil à ceux qui ont les moyens de se l'offrir.
Le Bentley Bentayga incarne à lui seul le premier SUV de la firme anglaise mais aussi le premier modèle de la marque à accueillir sous son capot une mécanique diesel. Des espions ont immortalisé sur la route cette version inédite dotée d'un moteur gazole issu de l'Audi SQ7.
La Subaru BRZ, jumelle technique de la Toyota GT86, passe par la case restylage. Le coupé japonais gagne au passage une poignée de chevaux bienvenue.
Deuxième et dernière carrosserie de la Mégane de 4 génération, voici maintenant la carrosserie break. Première sortie officielle à l’occasion du Mondial de Paris.
Mercedes exposera pour la première fois en France la déclinaison break de sa nouvelle génération de Classe E. Cette version à grands volumes est l’une des plus technologiques du marché.