Mondial de Paris 2016 – Mercedes Classe E break : technologique
Mercedes exposera pour la première fois en France la déclinaison break de sa nouvelle génération de Classe E. Cette version à grands volumes est l’une des plus technologiques du marché.
La nouvelle Mercedes Classe E débute ses premières déclinaisons de carrosserie. Après avoir lancé la berline au printemps dernier, place au break avant de voir suivre le coupé et le cabriolet. Hasard du calendrier, BMW dévoilera aussi à Paris le restylage de sa Serie 5 (berline et break). La donnée la plus importante sur ce véhicule est le volume de coffre, qui s'établit à 670 litres. Il est aisé d'augmenter cette capacité jusqu'à 1 820 litres en rabattant la banquette selon le format 40/20/40. L'accès et le chargement sont facilités par un large hayon à ouverture électrique et des formes régulières. L’intérieur toujours raffiné reprend les éléments de la berline avec, sur les versions haut de gamme, deux écrans séparés, l'un pour l'instrumentation, l'autre pour l'info-divertissement. L'auto fait le plein d'aides à la conduite, comme le stationnement sans conducteur au volant.
La nouvelle Classe E break commencera sa carrière avec une offre resserrée de motorisations. Il y aura pour commencer deux versions à essence, les E 200 184 ch et E 250 211 ch, et un diesel E 220 d 194 ch. Ces blocs seront rapidement rejoints par deux autres diesel, un petit E 200 d 150 ch et un gros E 350 d 258 ch et un essence E 400 333 ch, doté d'office de la transmission intégrale 4MATIC. Mercedes a d'ores et déjà présenté une variante AMG, la 43 avec moteur V6 3.0 biturbo de 401 ch. Le ticket d’entrée pour le break est fixé à 50 150 € pour la France.
Pour vous faire une idée plus concrete n'hésitez pas à regarder notre première vidéo de la Mercedes Classe E break réalisée en juin dernier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération